1. Ce site utilise des cookies pour vous espionner quand vous stalkez sur le TTT. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.
  2. La communauté essaie actuellement un éventuel passage à Discord. Pensez à lier votre compte Discord à votre compte forum en cliquant ici !
    Rejeter la notice

Suggestion Un petit post sur l'équilibrage des armes

Discussion dans "Signalement de bugs / Suggestions" démarrée par Darth_Doctor , 19 Mai 2018.

1. Darth_Doctor

Darth_Doctor Expert en RTV
    Administrateur TTT

Inscrit:
    18 Jan 2017
    Il faut équilibrer les armes.

Plus sérieusement, j'ai fait ce post vide pour la blague, mais je vais l'éditer pour faire une liste des changements a effectuer. L'idée serait d'avoir chaque arme différentes des autres, mais équilibrées entre elles:

Les pompes:

- Réduire la portée des deux pompes, parce que le -50 à 20m, c'est trop pour une arme censée être une arme de corps à corps, soit en réduisant les dégat de loin, soit en augmentant le radius de chevrotine.
    - Réduire les dégâts de l'autopompe, et augmenter sa cadence de tir et son recul (et éventuellement réduire la cadence du Benelli).

==> Cela devrait donner deux fusils à pompe, puissant uniquement au corps à corps, inutile de loin, avec deux style différent (auto pompe spray n'pray, ou benelli avec plus de précision).

Les pistols:

- Augmenter la cadence de tir des Dual elites, et augmenter leur recul (et peut être baisser les dégats dans la tête), et passer le nombre de balle dans le chargeur à 30.
    - Réduire légèrement la cadence de tir du glock et son recul.
    - Réduire la précision du deagle, de façon à ce qu'il ne puisse plus faire office de sniper sans viseur, et caler des têtes à plus de 100m

==> Ainsi, pour les armes de poing, on aurait choix entre le glock et les elites à courte portée, le fiveseven et le deagle à moyenne portée, et le revolver à longue portée. Et surtout, le revolver serait un vrai choix, pas un deagle avec moins de balles et qui tire moins vite.

Les mitrailleuses légères:

- Réduire les dégâts dans la tête du MAC10, MP5 et P90.
    - Augmenter légèrement la cadence de tir du MAC10, et augmenter le recul.
    - Réduire légèrement la cadence de tir de la MP5, réduire légèrement le recul, et augmenter légèrement la vitesse de déplacement lorsque l'on tient l'arme
    - Augmenter le nombre de balle du chargeur du P90 à 50, augmenter légèrement le recul.

==> Comme ça, le MAC 10 deviendrait vraiment un mitrailleuse de courte portée et inefficace de loin, le MP5 devient une mitraillette de moyenne portée favorisant la mobilitée, et le P90 redevient l'arme qu'on utilise pour tirer dans un couloir en fermant les yeux et en sautant.

Les fusils d’assaut:

- Augmenter énormément le recul de l'AK
    - Augmenter le recul de la Galil, et réduire légèrement les dégâts dans la tête.
    - Réduire la cadence de tir du FAMAS.
    - Réduire légèrement les dégâts de la M16, et en réduire légèrement la cadence de tir et le recul.
    - Réduire légèrement les dégâts et la cadence de tir de l'AUG, mais en réduire énormément le recul.

==> Avec ces changements, l'AK nécessiterait de tirer en semi automatique de loin, et serait moins mortelle au corps à corps. La M16, à l'inverse, serait assez efficace de loin, mais bien moins forte que les autres armes au contact. Le FAMAS et le Galil seraient un mélange des deux, et l'AUG, utilisable uniquement à longue portée.

Les snipers:

- Supprimer le crosshair personnalisé du Scout et du SG550.
    - Réduire le recul du SG550, et en réduire réduire légèrement les dégâts. En réduire grandement la précision lorsque l'on tire à la hanche (unscoped).

==> Cela permettrait de faire des snipers des armes faites uniquement pour la longue portée, et en visant à la lunette.

La M249:

- Augmenter la cadence de tir et le recul, réduire grandement la précision en tir à la hanche, mais l'augmenter légèrement en tir visé.

==> Ainsi, il devient beaucoup plus dur de faire Rambo à tirer dans tout les sens en sautant, mais il serait possible d'utiliser la M249 de manière fiable en sacrifiant sa mobilité et en visant (au clic droit).

Dernière édition: 20 Mai 2018
    • Utile Utile x 2
    • Optimiste Optimiste x 1
    • Créatif Créatif x 1
  2. Cru Est La

Admin en test TTT

Inscrit:
    1 Nov 2017
    le pompe et l’ak en priorité,
    le pompe qui te fait du -50 a 40metres un peu chiant (@Kira Vi Britannia désolé)

• Dumb Dumb x 3
  3. Wallabitch

Respected

Inscrit:
    28 Nov 2016
    tu oublies la M16

• Dumb Dumb x 2
  4. Royal Cheese™

Respected

Inscrit:
    26 Août 2015
    Le mp5 fait plus de dégâts que l'ak47 .

• D'accord D'accord x 1
    • Dumb Dumb x 1
  5. Cromach

Cromach Éternel silencieux
    Superviseur

Inscrit:
    7 Juil 2015
    Je vous laisse débattre et donner vos idées, je vais déjà tester un équilibrage pour les pompes et le proposer

6. Cru Est La

Admin en test TTT

Inscrit:
    1 Nov 2017
    Toutes tes idées m’ont l’air plutôt bonnes, je rajouterais juste pour les berretas, si possible de réduire grandement son temps de recharge horriblement long qui le rend inutilisable en fight... au bout de 20balles, au moins 5secondes voir plus pour les reutiliser

• D'accord D'accord x 2
  7. Le renard au sel beurré

Avertis Forum

Inscrit:
    23 Mar 2017
    Qui utilise vraiment le viseur (clic droit) avec les armes automatiques et pistol ?

Enfin, je veux dire, le nerf pour l'Huge d'avoir a utiliser son viseur n'est pas vraiment ... Le top je dirai

8. Cromach

Superviseur

Inscrit:
    7 Juil 2015
    Pour le pompe :

Correction du fait qu'ils tirent 11 projectiles à la place du nombre qu'ils devraient tirer
    Correction du fait qu'il n'y ait pas de recul lorsqu'on tire (Qui sera certainement ajusté)
    Forte augmentation de la cadence du XM
    Légère baise de la dispersion des projectiles du Benelli

Comme des statistiques valent mieux que des mots :

XM1014 :
    M3 Super 90 :

XM1014 :
    M3 Super 90 :

Et les dégâts du pompe dépendront désormais de la distance selon cette fonction :

Dégâts = dégâts * ( distance / 2000 )
    Si la distance est inférieur à 500 unités les dégâts sont inchangés

Si vous voulez proposer des trucs plus concrets vous avez ce topic

• J'aime J'aime x 2
  9. Adgrov

Adgrov Addicted

Inscrit:
    3 Déc 2016
    Je comprend mieux pourquoi le petit pompe était à la limite du one shoot. x) HEIN yéti =p

10. Loucouss

Loucouss Sysadmin/Webmaster
    s̼̫̖͇͋͗̾́́ͤy̢̞͖̼͎ͨ̔ṣ͑͞a̹͎̦ͯd̯̯̩̖̜ͥ̀ͦm̖̜̲͉͔̺̺ͮ̽̂͒͝i̢̟̲̍̈̏̔n̵̻̻̜͍ͮ̅͆ͧ

Inscrit:
    10 Sept 2014
    Pour le pompe, on ne peut pas représenter le nombre de projectiles en faisant une estimation de ceux qui sont présentés par la réalité selon l'image ci-dessous?

• Amusant Amusant x 1
    • Créatif Créatif x 1
  11. Royal Cheese™

Respected

Inscrit:
    26 Août 2015
    Ouai et les plombs font du - 1 ?

12. Loucouss

Loucouss Sysadmin/Webmaster
    s̼̫̖͇͋͗̾́́ͤy̢̞͖̼͎ͨ̔ṣ͑͞a̹͎̦ͯd̯̯̩̖̜ͥ̀ͦm̖̜̲͉͔̺̺ͮ̽̂͒͝i̢̟̲̍̈̏̔n̵̻̻̜͍ͮ̅͆ͧ

Inscrit:
    10 Sept 2014
    Sur toi, gros cheateur, bien sur, mes balles ne te touchent jamais alors que tu me fais toujours le dernier sang.

Je ne t'oublie pas, et mon profonds mépris envers ta personne ne fait qu'empirer de plus en plus...

Même si le cap ne donne rien, j'apprendrais un jour ton grand secret mon chère Royal...

• Amusant Amusant x 1
    • Sel Sel x 1
  13. Cromach

Superviseur

Inscrit:
    7 Juil 2015
    L'équilibrage risque de prendre un peu de temps à venir à cause du fait que le bac approche pour moi, mais il sera fait