1. Ce site utilise des cookies pour vous espionner quand vous stalkez sur le TTT. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.
  2. La communauté essaie actuellement un éventuel passage à Discord. Pensez à lier votre compte Discord à votre compte forum en cliquant ici !
    Rejeter la notice

Tuer par suspections?

Discussion dans "Discussion générale sur le TTT" démarrée par La clé , 22 Juil 2017.

1. La clé

Respected

Inscrit:
    19 Nov 2016
    Normalement c'est du RDM si un innocent tue un autre innocent, car l'innocent a entendu un tire qui venait par lui mais il n'a pas tiré.
    Mais si un traitre étais dans le même cas que l'innocent qui se fait rdm, si un innocent entend un tire qui venait par le traitre, mais qu'il a vraiment tirer. Ce n'est pas rdm n'est ce pas?
    (entendre un tire =/= voir la personne tirer)
    Il n'y a pas un problème? Si un innocent tire ou pas, mais vous n'avez pas vu la personne tirer, vous allez le tuer?

Je vais en venir par là, parce que souvent des personnes entends des tires vers la direction de la personne mais cette personne a tiré ou pas? Vous ne savez pas, ça peut bien être quelqu'un qui est a cotés ou au dessus/dessous.
    En croyant que cette personne a tiré vous allez le tuer, mais le problème c'est qu'il y a 1 chance sur 2 que cette personne a tiré, donc ça serait pas du pure rdm même s'il a tiré ou pas?

Exemple:
    Je me cachais entre deux containers avec un scout, la personne entend un tire de scout, et décale vers moi commençant a tiré sur moi puis il me tue, mais le problème ce que je n'ai pas tiré. Donc c'est du rdm.

Je me cachais entre deux containers avec un scout, la personne entend un tire de scout, et décale vers moi commençant a tiré sur moi puis il me tue, mais cette fois j'ai tiré. Donc ce n'est pas rdm car j'ai réellement tiré.

Mais si le premier exemple c'est du rdm ça serait du rdm pour le deuxième exemple alors? Car il m'a pas vu, mais entendu d'autant que le problème c'est qu'il ne peux pas savoir que j'ai tiré sans m'avoir vu tirer, donc dans tous les cas il va tué la personne entre les deux containers.

Question:
    C'est du rdm si on tue une personne qu'on entend un tire qui venait par cette personne? même s'il a vraiment tiré.

2. Royal Cheese™

Respected

Inscrit:
    26 Août 2015
    On ne doit jamais tué parce qu'on a entendu un tir mais parcequ'on la vu faire ,si les gens mettent a vue parce qu'ils ont entendu ,ils sont en tord direct .

• D'accord D'accord x 3
  3. Periwinkle

Administrateur TTT

Inscrit:
    11 Fev 2017
    À partir du moment où on tire ou tue quelqu'un sur des probabilités, c'est du RDM. Peu importe si tes suspicions sont confirmées ou non.
    Dans les deux cas présentés c'est donc bien du RDM et tu peux report pour cela.

• D'accord D'accord x 3
  4. Bruce Whey

Bruce Whey Knight Blanc
    Administrateur TTT

Inscrit:
    27 Août 2016
    Les seuls cas tolérés sont ceux où le bruit d'une arme unique sur la map est entendue là où quelqu'un qui possède cette meme arme se tient (dans la seconde bien sûr) ET ENCORE. Tout Kill par son est ainsi du RDM

5. La clé

Respected

Inscrit:
    19 Nov 2016
    Merci comme ça c'est claire, je pourrais link le threads au cas si un admin ou joueur dit "heu.. tu as tiré"

6. PtiPsyKoO

Administrateur TTT

Inscrit:
    20 Jan 2017
    On appelle couramment cette acte de JEAN MICHELLE PROBA

• J'aime J'aime x 1
  7. Crowlix

Crowlix Membre HyperActif

Inscrit:
    21 Août 2015
    Ou comment savoir qu'un mec est traître à 99% mais devoir attendre qu'il fasse la chose devant toi avant de le tuer alors que ça aurait pu se régler un peu avant.

8. Ipro

Ipro Pactisant
    Administrateur TTT

Inscrit:
    7 Juil 2015
    Je rajoute à cela la règle suivant "Tirer sur un mur, loin des joueurs, n'est pas un acte T. en revanche, tirer près d'un joueur l'est"
    Le fait d'entendre, très souvent, ne te dit pas où le mec a tiré. Entendre implique trop de facteurs peu ou non connus et pousse au Jean Michel Proba.

A moins d'être sur à 100% que c'est lui qui a tiré et qu'il a tiré près de toi/ un joueur; tu ne peux pas le tuer/mettre à vu car ça reviendrais à RDM.
    Fait comme moi et pousse le joueur en question à crauser en lui posant des questions du type : "Bah Jean-Mi pourquoi tu a tiré ? tu serais pas un gros Traitre ? Je te tue mainteant ou après avoir ID le mec que tu as tué ?"... Ca marche à 80% x)

9. sartannide

sartannide Membre HyperActif

Inscrit:
    15 Juil 2017
    pour ce genre de choses y a le testeur de T et si le mec refuse tu demande au D de le lui ordonné

10. Zarwen

Administrateur TTT

Inscrit:
    9 Juil 2017
    Ouais y'a le testeur sauf que dans ce genre de cas c'est vraiment sur l'instant que le mec tue avec "Jean Michel Proba" et aussi il y a pas des testeurs dans toutes les maps et le ou les D ne sont pas forcément en vie.

11. sartannide

Inscrit:
    15 Juil 2017
    ca fait partie du jeu zarwen justement les T sont minoritaires et doivent se servir de la suspicion pour que les inno s'entre tuent

12. Yéti

Yéti non Recyclable
    Superviseur

Inscrit:
    29 Fev 2016
    Sans titre.png

• Illêtré Illêtré x 2
    • D'accord D'accord x 1
    • Utile Utile x 1
  13. Cromach

Cromach Éternel silencieux
    Superviseur

Inscrit:
    7 Juil 2015
    Je suppose que tu voulais mettre "Corps non ID" Yéti

• D'accord D'accord x 1
  14. Yéti

Yéti non Recyclable
    Superviseur

Inscrit:
    29 Fev 2016
    Non si c'est un corps non id et que la personne ne l'identifie pas c'est legit de tuer

• D'accord D'accord x 1
  15. Ipro

Ipro Pactisant
    Administrateur TTT

Inscrit:
    7 Juil 2015
    Dans ce cas là yéti, en quoi c'est pas du RDM de tuer un mec qui tire sur un mur alors qu'il est seul dans la salle ? (situation 1) (Don't judge me j'ai peut être pas compris le dessin ^^')

16. Cromach

Cromach Éternel silencieux
    Superviseur

Inscrit:
    7 Juil 2015
    Non, ça dépend de s'il vient de mourir où non, et si le corps est ID ça dépend car le mec au scout peut aussi bien tirer dans un mur

17. Yéti

Yéti non Recyclable
    Superviseur

Inscrit:
    29 Fev 2016
    Non mais dans le cas 1 si un mec tire tu regarde le temps sur le corps avant

18. Yéti

Yéti non Recyclable
    Superviseur

Inscrit:
    29 Fev 2016
    C'est un jeu d’enquête aussi pas un jeu je tire sur celui qui tire

• D'accord D'accord x 2
  19. sartannide

Inscrit:
    15 Juil 2017
    Perso y a peu j'ai mis a vue quelqu'un qui sortait d'une piece suite a un tir et juste a cote de la porte il y avait un corp non id donc celon moi si il y a un corp non id qu'un mec n'id pas et ne donne pas d'infos dessus c'est un acte T forcement

20. Bruce Whey

Bruce Whey Knight Blanc
    Administrateur TTT

Inscrit:
    27 Août 2016
    "Ne pas ID un corps est un acte T" Donc oui c'est un acte T c'est bon