1. Ce site utilise des cookies pour vous espionner quand vous stalkez sur le TTT. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.

Point sur le DarkRP

Discussion dans "Annonces" démarrée par Xenthys , 20 Juil 2017.

1. Xenthys

Xenthys Dévoreur d'illettrés

Inscrit:
    23 Jan 2017
    Bonjour / bonsoir à tous.

Avant toute chose, sachez que ce post contiendra des règles mais aussi mes différents coups de gueule et des mots vulgaires, donc si vous avez moins de 13 ans… eh bien vous n'avez rien à foutre ici car vous n'êtes même pas sensés avoir de compte Steam, en accord avec leurs termes d'utilisation.

Donc, pour ce DarkRP : oui, il y a des gens qui brisent les règles. Oui, il y a des gens qui cassent les couilles. Oui, il y a des personnes capables de faire les deux à la fois. Oui, il y a des problèmes d'équilibrage. Oui, les administrateurs ont parfois un point de vue différent du vôtre. Oui, je suis très méchant et je ne sais pas comment jouer sur un DarkRP.

Honnêtement, je suis sur le cul. Non, pas en bien, je n'ai pas été impressionné, loin de là.
    À la base, ce projet de DarkRP avait pour but de faire un serveur marrant sur lequel on se prend pas la tête, un truc pour rigoler ensemble au sein d'une communauté déjà existente et réputé relativement sérieuse. J'ai rarement été autant autant déçu. Je vais donc faire une petite liste de règles, à l'arrache, pour souligner certains points que je trouve aberrants :

- Vous remarquerez que le système de folie a par exemple été en partie implémenté. Celui-ci a encore quelques problèmes tels que l'augmentation de votre folie alors que vous êtes déjà morts lorsque quelqu'un vous rejoint dans l'autre monde ainsi que l'inefficacité du médecin. On sait à quel point c'est chiant, on est au courant que c'est pas normal. Si les bugs de la bêta vous dérangent vraiment, soit vous faites un vrai rapport en disant exactement ce qui ne va pas, soit vous utilisez ce magnifique bouton permettant de se déconnecter. Les plaintes balancées en OOC concernant des fonctionnalités en cours de développement seront purement et simplement ignorées.

- Oui, le Maire est le chef de la ville, mais non, il ne peut pas faire une dictature et dire "les flics ont tous les droits lololol". Ce serveur a des règles immuables, un joueur en tant que Maire n'a pas l'autorité nécessaire pour les changer, ce qui signifie que vous ne pouvez pas simplement dire que les flics ont le droit d'aller tuer tous les clochards / noirs / pauvres / citoyens qui mangent un sandwich au pâté.

- Oui, la mafia peut être armée, c'est même recommandé. Sauf que la mafia n'est pas un groupe de thugs rival des gangsters. Le but de ce métier n'est pas d'avoir une couleur différente des gangsters ou de rajouter un choix en plus pour faire joli. Pour faire simple, le but de la mafia est d'avoir de l'influence sur les autres citoyens, pas de les braquer à l'arrache dans un coin sombre, il y a déjà les racailles pour ça. La mafia peut même s'allier avec les gangsters pour un temps si les deux factions ont un objectif commun. Ils ne vont pas aller braquer un vendeur d'armes, mais le "protéger moyennant cotisation" par exemple. Je pourrais donner une centaine de situations où la mafia a été jouée par des personnes ne sachant clairement pas ce que c'est et expliquer ce qu'il aurait fallu faire, mais je vais éviter de vous écrire un roman.

J'ai ensuite un message personnel à faire passer : oui, j'utilise l'Expression 2 en tant qu'administrateur, un outil du Wiremod permettant de scripter pas mal de choses. Non, je ne cherche pas à vous faire chier ou à casser le RP comme un idiot. Le but de cet outil est pour moi d'imaginer des modifications pouvant potentiellement être integrées officiellement dans le DarkRP ainsi que pour, dans certaines situations, pimenter une situation RP. Oui, certains scripts seront mal équilibrés, ou "abusés" comme vous aimez ce terme. Oui, certains scripts permettront à certains joueurs de faire des actions qui ne sont pas possibles pour le reste du serveur. Ce qui m'a hautement déçu, c'est que la plupart des joueurs se cramponent aux règles du serveur, parfois aux règles qu'ils ont extrapolées. En quoi ça pose problème ? Ils ne sont jamais content. Dès qu'une situation à leur désavantage se produit, on va tout de suite chercher quel élément pourrait être discutable et on gueule en OOC pour prévenir un admin car au passage le !a et le !hg sont bien évidemment pour les faibles.

Les gars, franchement, pétez un coup. Dans un DarkRP, certaines actions se passent vite, on meurt assez facilement, on gagne plein d'argent et on en perd plein, c'est comme ça, surtout en bêta. Je suis contre les addons de type "NLR zone" et autres conneries limitant les joueurs de façon artificielle sans tenir compte des situations. Ici, on cherche à s'amuser, on imagine des trucs improbables, on meurt, on recommence, on déconne bien. En cherchant absolument à avoir raison tout le temps, personne ne s'amuse. Ni vous, ni le gars qui ne pensait pas forcément mal faire, ni le staff qui a aussi le droit de profiter du serveur car chacun prend ces responsabilités sans demander de contrepartie, dans le seul but d'aider la communauté.
    Je remarque aussi que la notion de respect n'existe pas ou peu. Je parle ici du comportement de certaines personnes qui, en étant par exemple victimes d'un freearrest (exemple), vont immédiatement déblatérer des insultes contre le responsable en OOC du type "y'a un sale pyj qui m'a freearrest putain". Si vous reconnaissez votre comportement dans cette phrase, vous faites partie du problème. Autant je peux comprendre l'énervement, les mots vulgaires qu'on utilise tous, autant traiter un joueur n'ayant pas encore mué ou faisant preuve d'immaturité de "sale pyj", ça ne sert à rien, à part dénigrer ledit joueur publiquement tout en prouvant que vous n'êtes pas capables de réagir calmement face à une situation. Je vais être clair, à partir de maintenant quiconque décide de réagir avec haine en OOC lorsqu'il y a un problème au lieu de contacter le staff via le canal !a sera foutu à la porte de façon définitive.

Finalement, si vous voulez une règle écrite à laquelle vous référer en cas de doute, cadeau :
    Toute action perpetrée par un joueur ou groupe de joueur est autorisée à la seule condition d'être justifiable dans un cadre RP. Pour les actions entravant le jeu d'un autre joueur (kill, arrest, menottes, stun, etc.), il va de rigueur qu'une sommation aura été faite au préalable et que le joueur subissant ladite action avait connaissance des risques auxquels il s'exposait. Il est interdit d'entraver un autre joueur si celui-ci n'a pas explicitement effectué d'action étant un préjudice.
    Par exemple, un policier allant tuer un groupe de clochards car "c'est l'ordre du maire" n'est pas considéré comme étant justifié, le fait d'avoir un métier en particulier n'étant pas une action préjudiciable. En ce qui concerne le fait de s'enfuir lors d'un braquage, on s'en fout : le joueur étant parfaitement au courant du danger, vous pouvez le tuer et récupérer son argent. Si vous n'êtes pas capables de l'abattre, alors il n'avait aucune raison de vous craindre. En revanche, le fait de sortir une arme est considéré comme non RP, une personne ne pouvant normalement pas glisser ses mains dans ses poches et y récupérer quoi que ce soit sans que l'autre joueur ne s'en rende compte. Ce point sera ré-équilibré par un délai s'appliquant à la sélection d'une arme, accompagné d'un son distinct permettant de signaler l'action aux personnes proches
    En cas de doute ou de désaccord sur une règle / action, le dernier mot revient à l'administrateur en charge de régler la situation.

Je tiens à préciser que le serveur est encore en bêta (oui, certains ont tendance à l'oublier), les demandes de remboursement seront donc traitées à la discrétion des administrateurs étant donné que l'économie sera réinitialisée au lancement du serveur. Aussi, bien qu'un certain laxisme soit présent pendant cette période, n'hésitez pas à signaler les manquements aux règles via le canal !a ou la commande !hg en jeu. Merci aussi de me signaler tout abus administratif directement en privé sur ce forum.

Ceci est la fin de mon pavé. Si vous avez des questions, c'est dans les commentaires que ça se passe.
    Ce post sera probablement édité si d'autres points importants me viennent à l'esprit, si une tournure de phrase est incorrecte, si des précisions manquent ou autre raison similaire.

• D'accord D'accord x 4
    • J'aime J'aime x 1
    • Winner Winner x 1
  2. sartannide

sartannide Membre HyperActif

Inscrit:
    15 Juil 2017
    Sacre coup de geule mais il y a des action semi rp qui sont quand meme pas mal et meme si tu semble avoir vu pas mal de mauvais point fais un petit sondage car je pense qu'on est pas mal a s'etre bien eclater sur ce serveur

3. Cromach

Cromach Roi de la Chaise
    Responsable communauté

Inscrit:
    7 Juil 2015
    De mon côté, faute de connaître le gamemode, je ne me suis pas lancé dans beaucoup d'action RP (En general, je fais ma maison, puis je crash où le serveur crash avant que je sauvegarde), mais j'ai malgré tout passé de bons moments

4. Loucouss

Loucouss Sysadmin/Webmaster

Inscrit:
    10 Sept 2014
    Ah... Ca me rappelle Digitalsrp...

5. Fr0gs

Exclu!

Inscrit:
    4 Sept 2016
    Merci d'avoir signalé !hg ou !a car j'ai beau le spam personne ne l'utilise...

!hg = !report

• En retard En retard x 2