1. Ce site utilise des cookies pour vous espionner quand vous stalkez sur le TTT. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.
  2. La communauté essaie actuellement un éventuel passage à Discord. Pensez à lier votre compte Discord à votre compte forum en cliquant ici !
    Rejeter la notice

Petite MAJ : gELO

Discussion dans "Annonces" démarrée par Butanal (C4H8O) , 17 Mar 2018.

1. Butanal (C4H8O)

Butanal (C4H8O) Oh ! Le TTT est encore cassé !
    Respected

Inscrit:
    9 Juil 2015
    Bonjour,

Comme promis un nouvel ajout sur le TTT : un addon nommé gELO, qui permet de créer un système de classement de joueur (un vrai, pas comme le MyTTT [qui est actuellement cassé, oui je sais]). Vous pouvez ouvrir son menu avec la commande chat !gelo, ou par défault la touche g de votre clavier (changeable dans le menu).

Le fonctionnement du classement est assez complexe, mais en bref en se basant sur un grand nombre de données (principalement votre performance dans chaque round, mais aussi le rank des joueurs que vous avez affronté et celui des joueurs dans votre équipe) l'addon vous attribue un rank (issu d'un nombre appellé élo). Si vous voulez plus de détails, vous pouvez consulter la section "aide" du menu de l'addon, qui décrit plus précisément comment sont attribués ce qui est appellé les Points de Rang, l'élo, ce que sont les séries promotionnelles etc., mais le fonctionnement ressemble au système de ranking des jeux existants (CS:GO, etc.).

Bien sûr le but n'est pas que jouer sur le TTT devienne une compétition permanente, mais permet de manière assez amusante d'ajouter une manière de comparer le niveau de chacun et une envie de progresser.

Niveau règles, l'addon ne prendra en compte que les rounds avec au moins 6 joueurs connectés pour éviter les tentatives de farmer du rank. RDM un joueur affecte négativement votre élo, cela peut être agaçant si le RDM n'est pas de votre faute mais on n'offrira pas de compensation en cas de RDM. Cependant, comme le RDM de ce genre arrive à tout le monde, tout le monde perd autant de points avec un RDM donc ça ne pénalise personne en particulier. De plus ça incitera à éviter au maximum les RDM.

Merci à @Konotaro pour avoir acheté l'addon, c'est vraiment sympa <3 j'espère que cet addon permettra d'ajouter un aspect intéressant au gameplay. Bon jeu !

[EDIT] Quelques avis négatifs on dirait, n'hésitez pas à les partager, le feedback c'est le principal (mais je pense que c'est plus du troll car vous vouliez le VIP).

[EDIT 2] Mwé quelques soucis pour l'instant, ça sera fix.

Dernière édition: 17 Mar 2018
    • J'aime x 3
    • N'aime pas x 3
    • Optimiste x 1
    • Créatif x 1
    • Triste x 1
  2. Gractot

Administrateur TTT

Inscrit:
    20 Juin 2017
    • Dumb Dumb x 3
    • J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
  3. Konotaro

Administrateur TTT

Inscrit:
    4 Nov 2016
    Pas de soucis en espérant que ça rajoute un petit quelque chose au serveur notamment un petit côté compétitif avec pourquoi pas des récompenses reste a savoir si c'est possible.

En soit j'ai comme idée vu que maintenant il y a un système de Rank ( elo : Même système que sur league of legend ) pourquoi pas rajouter des récompense.

Par exemple une refontes des perks qu'on débloque non plus avec les clefs mais quand on atteint un certain "Rank" en revoyant tous les bonus que ça donne ect..

• Désaccord Désaccord x 2
  4. Cap'n Oggy

Cap'n Oggy Miow
    Administrateur TTT

Inscrit:
    14 Déc 2016
    Merci @Konotaro :D

Mmmh à mon sens, le côté récompense renforcerait trop l'aspect compétitif et le côté perk qui sont accessibles (qu'on soit bon ou non avec plus ou moins de temps de jeu) pourrait creuser des déséquilibres entre joueurs (les riches seront plus riches et les pauvres plus pauvres (niveau skill j'entends).

OU ALOOOORS.... UN SERVEUR COMPETITIF DE BATAAAARRRRD ! kek

• Optimiste Optimiste x 1
  5. Gractot

Administrateur TTT

Inscrit:
    20 Juin 2017
    Je vais faire mon rabat-joie mais je fais le retour demandé :
    Cet addon est vraiment sympa, mise à part le cadrage du menu mais ça c'est un problème personnel donc nevermind.
    Le problème qui m’énerve est le fait que seul l'aspect compétitif ressort (ressort beaucoup). Après chacun ses envies et ses raisons de jeu sur le serveur mais à la base (pour moi encore une fois) le mod est basé sur le fun et non sur le tryharding excessif. Encore une fois chacun son but quand il vient. Encore si ce n'était que ça je ne me plaindrais pas mais le problème c'est que ce tryharding cause de l'agressivité sur certaines personnes envers d'autres personnes. Après d'autres taunt, se vantent, ne font que d'en parler. Cela est moins agaçant mais ça reste excessif à mon goût. Après fort heureusement ce n'est qu'une minorité de personne sur le serveur, à voir comment ça évolue. Mais en tout cas merci de rajouter du contenu sur le serveur et encore merci à Konotaro pour le financement. C'est tout pour moi

Dernière édition: 17 Mar 2018
    • D'accord D'accord x 3
    • Dumb Dumb x 1
  6. Konotaro

Administrateur TTT

Inscrit:
    4 Nov 2016
    Je trouve ça sympathique de rajouter un côté "compétitif" c'est juste a nous en tant que joueur de faire comme avant et de prendre ce côté compétitif en bonus et non comme parti intégrante dans notre façon de jouer.

Je ne pense pas que le fais de rajouter ça va venir changer quelque chose ça rajoute un côté fun de "Qui à le plus gros skill" chose qu'on avait déjà avant en soit mais sans les stats.

• D'accord D'accord x 2
  7. Loucouss

Loucouss Sysadmin/Webmaster
    s̼̫̖͇͋͗̾́́ͤy̢̞͖̼͎ͨ̔ṣ͑͞a̹͎̦ͯd̯̯̩̖̜ͥ̀ͦm̖̜̲͉͔̺̺ͮ̽̂͒͝i̢̟̲̍̈̏̔n̵̻̻̜͍ͮ̅͆ͧ

Inscrit:
    10 Sept 2014
    Par hasard, est-ce possible que l'addon cause certaines lenteurs comme des freezes chez certains joueurs?

D'ailleurs, merci @Konotaro pour ton aide à l'acquisition de cet addon :D

8. Butanal (C4H8O)

Respected

Inscrit:
    9 Juil 2015
    Devrait pas, il est presque exclusivement sur le serveur, donc n'affecte pas les clients.

9. sebastien1214

Respected

Inscrit:
    28 Juil 2016
    Elo, c'est pas le systéme de classement utilisé aux échecs ?

• Informatif Informatif x 1
  10. Butanal (C4H8O)

Respected

Inscrit:
    9 Juil 2015
    Ça vient des échecs historiquement en effet, mais depuis c'est utilisé dans beaucoup de systèmes de classements.

11. Goupil

Goupil Noob Actif

Inscrit:
    15 Avr 2018
    Super ! Je vais pouvoir montrer au monde entier que je suis mauvais :estevan:

• Dumb Dumb x 1