1. Ce site utilise des cookies pour vous espionner quand vous stalkez sur le TTT. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.
  2. La communauté essaie actuellement un éventuel passage à Discord. Pensez à lier votre compte Discord à votre compte forum en cliquant ici !
    Rejeter la notice

Partir sur des projets concrets

Discussion dans "Annonces" démarrée par Loucouss , 1 Juil 2018.

1. Loucouss

Loucouss Sysadmin/Webmaster
    s̼̫̖͇͋͗̾́́ͤy̢̞͖̼͎ͨ̔ṣ͑͞a̹͎̦ͯd̯̯̩̖̜ͥ̀ͦm̖̜̲͉͔̺̺ͮ̽̂͒͝i̢̟̲̍̈̏̔n̵̻̻̜͍ͮ̅͆ͧ

Inscrit:
    10 Sept 2014
    Salut la team,

Bon ça stagne, ça reste que sur le TTT sans plus... Voila pourquoi le sujet que je lance ce soir histoire d'en faire réfléchir plus d'un.

Avant tout, prenez en considération que nous avons une communauté forte qui reste liée par des liens d'amitié et des contacts qui ont plus de 10 ans maintenant et que grâce à ma généreuse volonté de vous héberger, de vous apporter un soutient technique au maximum stable et capable d'héberger un maximum de serveurs.

Néanmoins voila où nous en sommes:

Une communauté stagnante qui ne reste que sur du Trouble in Terrorist Town sur Garry's Mod, mais le pire, sans la moindre volonté de s'étendre vers une communauté plus large qui peut prendre un tournant décisif à tout instant car stagnant sur ce mode de jeu et aux joueurs qui se dispersent seuls sur d'autres jeux différents...

Ma question est pourquoi en sommes nous là et comment pourrions nous nous améliorer, apporter à la communauté francophone un autre contenu différent beaucoup plus amusant et sur lequel nous pourrions nous reposer?

Cela fait maintenant depuis 2015 que je me pose la question et que j'ai envie de faire quelque chose de véritablement concret sur cette communauté qui a un véritable potentiel grâce aux nombreux joueurs comme vous qui sont supers et qui peuvent en apporter davantage grâce au bagage vidéoludique qui est à votre disposition.

Je suis à la recherche la meilleure suggestion possible pour ouvrir notre communauté au grand monde de l'Internet; cela peut être un nouveau serveur de jeu, un contenu original (comme un blog où une collaboration entre vidéastes de jeux vidéos) et bien plus encore.

Merci à tous pour votre participation à ce projet qui pourra nous permettre, tous ensemble, de faire ensemble un front commun sur la communauté francophone pour l'établissement de la meilleure communauté de divertissement qui ait pu exister.

Passez une agréable soirée et bon début de vacances à tous!

• J'aime J'aime x 3
    • Utile Utile x 2
  2. Darth_Doctor

Darth_Doctor Expert en RTV
    Administrateur TTT

Inscrit:
    18 Jan 2017
  3. sebastien1214

Respected

Inscrit:
    28 Juil 2016
    Est-ce qu'on s'autorise dans cette réflexion à dépasser le cadre de gMod et d'envisager un avenir pour notre communauté qui ne soit pas sur ce jeu ?

Ce serait vachement couillu, mais pourquoi pas réfléchir à cette éventualité, même si ça n'a que très peu de chances d'aboutir ?

4. Loucouss

Loucouss Sysadmin/Webmaster
    s̼̫̖͇͋͗̾́́ͤy̢̞͖̼͎ͨ̔ṣ͑͞a̹͎̦ͯd̯̯̩̖̜ͥ̀ͦm̖̜̲͉͔̺̺ͮ̽̂͒͝i̢̟̲̍̈̏̔n̵̻̻̜͍ͮ̅͆ͧ

Inscrit:
    10 Sept 2014
    Bien sur que oui, si t'as des idées lache toi et on pourra en discuter ensemble :)

5. [xX-Orkusse-Xx]

[xX-Orkusse-Xx] Cheater
    Exclu!

Inscrit:
    8 Jan 2017
    • Optimiste Optimiste x 2
    • Utile Utile x 1
    • Créatif Créatif x 1
    • Dumb Dumb x 1
  6. Bruce Whey

Bruce Whey Knight Blanc
    Administrateur TTT

Inscrit:
    27 Août 2016
    Go créer un serveur minecraft ou on aura du pvp factions avec du pay to win VIP, et des mini jeux ou il y aura des VIP et cosmétiques
    Comment ça je suis vieux ?

• Triste Triste x 2
    • J'aime J'aime x 1
  7. Maudjul

Respected

Inscrit:
    17 Juil 2017
    Et des trainées

• J'aime J'aime x 1
  8. Zarwen

Administrateur TTT

Inscrit:
    9 Juil 2017
    Go faire un DarkRP

• D'accord x 1
    • Utile x 1
    • Optimiste x 1
    • En retard x 1
    • Illêtré x 1
  9. Ipro

Ipro Pactisant
    Administrateur TTT

Inscrit:
    7 Juil 2015
    Il en est ou le serveur fretta minigames ? C'était un bon projet ça aussi.

• D'accord D'accord x 3
  10. Bruce Whey

Bruce Whey Knight Blanc
    Administrateur TTT

Inscrit:
    27 Août 2016
    C'est ça le vrai problème je pense, on lance plein de truc mais ils finissent oubliés alors que ça a un gros potentiel :/

• D'accord D'accord x 1
  11. Raykeno

Respected

Inscrit:
    12 Juil 2015
    Honnêtement je n'ai pas vraiment aimé le fretta mais ce que j'aime c'est les serveurs minijeux avec des maps CSS, j'y étais avec MonsterCat, c'était un très bon mode de jeu pour les tryhards et ceux qui voulait discuter tranquillement sur une serveur gmod, mais par contre faire ce genre de serveur minijeux prenant les maps CSS sont un peu dur à setup

mais c'est serait sympa de faire un sondage à vote multiples et mettre tout les gamemodes regroupés et tout le monde votera pour les gamemodes préférés (ou jeu :estevan: ).

• D'accord D'accord x 1
  12. Butanal (C4H8O)

Butanal (C4H8O) Oh ! Le TTT est encore cassé !
    Respected

Inscrit:
    9 Juil 2015
    Pour moi et, j'imagine, les autres superviseurs, c'est et ça a toujours été un soucis d'effectif / de temps. Il est désormais j'imagine clair qu'aucun de nous 3 n'a (il me semble) le temps de s'engager dans le développement et le maintien d'un tel projet, et les essais précédents n'ont pas conclu, donc il nous faut toujours et encore quelqu'un ou une équipe qui est capable seule de gérer un tel projet. On peut voter pour savoir ce qui serait apprécié dans la commu, mais on ne pourra rien faire tant que ce problème n'est pas résolu.

Donc voilà, je ne suis pas sûr à qui est addressé ce "sans la moindre volonté de s'étendre", mais là clairement de notre côté on n'y peut pas grand-chose, de mon côté en tout cas j'ai des concours à préparer et je ne peux pas passer ce temps sur un tel projet.
    On reste donc sur le TTT car c'est le seul projet actif et déjà construit, que nous n'avons qu'à maintenir. Là clairement la communauté a de l'attirance pour tous les joueurs TTT, mais pour le reste il n'y a pas d'attirance pour ceux qui sont prêts et ont les capacités pour s'investir pleinement dans de nouveaux projets.

Dernière édition: 2 Juil 2018
    • Triste Triste x 1
  13. Wallabitch

Respected

Inscrit:
    28 Nov 2016
    @Butanal (C4H8O) tout les anciens serveurs fretta et dark rp sont down ou juste supprimer ????

14. Azu

Azu
    Respected

Inscrit:
    4 Sept 2017
    Un minigame peut être cool parce que ça fait plus de joueurs casuals et 0 reports à gérer.
    Après ok c'est sur que la mise en place peut être compliquée mais sur le long terme c'est ce qu'il y a de mieux de pense.

En plus on pourra avoir des trails

• Winner Winner x 1
    • Dumb Dumb x 1
  15. Raykeno

Respected

Inscrit:
    12 Juil 2015
    Niveau mise en place, il faut adapter des maps CSS pour gmod (problèmes de compatibilités) et avoir un système de team ( terroriste = team rouge/rubis/.... ; ct = team bleu/sapphire )
    Sinon un des plus gros problèmes avec les cosmétiques c'est que ça ralenti les perfs (sauf si on est assez doué, j'ai déjà vu ça)
    Sinon administration, c'est très simple.....
    (fuck les trails, un serveur minijeu ne veut pas forcément dire trails)

16. Cryx

Cryx Voleur de Tapis
    Administrateur TTT

Inscrit:
    7 Juil 2015
    Stop troll, c'est un sujet sérieux [edit modo : posts supprimés].
    Si des personnes ont le temps, ils pourraient essayer de reprendre le fretta minigames puisqu'il a un réel potentiel.

• D'accord D'accord x 1
  17. sebastien1214

Respected

Inscrit:
    28 Juil 2016
    Mais si on veut s'ouvrir a des communautés plus larges, pourquoi viser des modes de jeu qui m'ont tout l'air d'avoir moins de fréquentation que le TTT ?

• Dumb Dumb x 2
  18. Cru Est La

Admin en test TTT

Inscrit:
    1 Nov 2017
    c’est comme tout, certains modes de jeu au départ ne sont pas connus et pour le devenir il faut des joueurs... j’ai pas d’exemple en tête mais tu crois que tout les serveurs/modes de jeu ont commencé avec 5000joueurs d’un coup?

• Dumb Dumb x 2
  19. Raykeno

Respected

Inscrit:
    12 Juil 2015
    Si tu veux les 5000 joueurs t'appelle ton youtuber français et tu lui montre ton jeu :estevan:

• Utile Utile x 1
  20. DebbyDebo

DebbyDebo Correctrice de Yéti
    Administrateur TTT

Inscrit:
    16 Août 2016
    Je rejoins Zarwen sur l'idée de reprendre le DArk RP, perso je suis en vacances je veux bien m'y remettre j'ai du temps à y consacrer comme la période scolaire a pris fin (enfin d'ici au 6 juillet) si @Cromach est chaud aussi :) Après pourquoi ne pas devenir une commu multi gaming et organiser davantage d'évènement entre différentes commu ça pourrait être fun, compet CSGO ou rocket league ou meme Gmod histoire de faire bouger les choses.
    On a la chance d'avoir une commu assez solide alors autant en profiter, après je nous vois mal quitter Gmod parce que ça reste très fun ;)

• D'accord D'accord x 1