1. Ce site utilise des cookies pour vous espionner quand vous stalkez sur le TTT. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.
  2. Le système de connexion par compte Steam a actuellement quelques soucis de fonctionnement, il est donc possible que tu rencontre une erreur lors de la connexion par Steam. Cette erreur sera corrigée dès que possible.
    Rejeter la notice

Nouvelles du BMRP

Discussion dans "Annonces" démarrée par Loucouss , 22 Juil 2017.

1. Loucouss

Loucouss Sysadmin/Webmaster
    s̼̫̖͇͋͗̾́́ͤy̢̞͖̼͎ͨ̔ṣ͑͞a̹͎̦ͯd̯̯̩̖̜ͥ̀ͦm̖̜̲͉͔̺̺ͮ̽̂͒͝i̢̟̲̍̈̏̔n̵̻̻̜͍ͮ̅͆ͧ

Inscrit:
    10 Sept 2014
    Le Black Mesa Role Play, est un jeu de rôle sérieux à vocation build "scientifique" donc avec Wire et Expression2 mais qui est fait aussi pour jouer des scènes scientifiques dignes de Black Mesa et s'intéresser au domaine de la science.

Un serveur parfait pour ceux:
    • Qui veulent faire des expériences avec Wire dans un cadre hautement scientifique (la classe),
    • Celui ou celle qui souhaite faire progresser son personnage au sein d'une hiérarchie et acquérir davantage de respect de la part de ses collègues,
    • Celui ou celle qui aime les zones sécurisées avec accès spéciaux en fonction de votre grade,
    • Un RP sans armes, remplies d'actions passives et aussi actives,
    • Ceux qui veulent rejoindre un domaine exclusif, maps personnalisées au RP actuel, et SURTOUT multi serveurs.
    J'vais pas refaire un long thread là dessus mais le BMRP c'est une exclusivité. On ne s'attends pas à avoir un serveur full à craquer, je regrette que non, qu'on sera genre 3-4 connectés dessus au départ mais c'est ce qui fera au fond la véritable équipe scientifique qui compte.

La nouvelle à proprement parler

Je suis actuellement en train de provisionner le serveur pour qu'il accueille le serveur. Les fichiers du jeu Black Mesa étant relativement lourds pour un simple download à travers le workshop j'ai besoin de mettre en place ce qu'il suit:

1. Un launcher qui activera ou désactivera l'addon de Black Mesa (car il est lourd et de plus remplace les textures et sons de bases de HL2 ce qui est gênant quand on ne joue pas à du BMRP).

Pour cela j'aurais besoin de développer avec QT un petit logiciel installable qui ne fera que ça: charger les addons puis une liste avec les différents serveurs où se connecter.

2. Je dois mettre en place un serveur qui contiendra le Secteur A (espace administratif et appartements "liés aux personnages" avec bail renouvelable pour celui qui ne vient plus pendant un mois => pas renouvelé, espace accordé à quelqu'un d'autre). Le Secteur A contiendra les bureaux administratifs et la direction de la sécurité. Il s'agira du serveur d'entrée à Black Mesa.

3. Le prochain serveur contiendra le fameux Secteur C et son énorme labo. On le connait tous si on a déjà joué à Half-Life, c'est le labo du début. Vais pas en faire une histoire ici.

4. Dernier serveur à monter (puis encore un dernier, mais c'est toujours dans mes ambitions), le Secteur E, où le niveau "éthique douteuse" où les scientifiques biologistes charcuteront à coeur joie les espèces ****TOPSECRET**** et les physiciens s'occuperont de la technologie du laser (si si, à l'étage où il fallait activer tous les lasers pour dégommer le mur à la fin du niveau... Les vrais savent ;-) ).

5. Pour finir, la map extérieure à créer, en effet, faut pas oublier la manutention du centre de recherches et les activités militaires (entrainements, reports, etc... ) à la Opposite Force. Comme d'hab je pourrais décompiler les maps du jeu original et les transformer à ma sauce. J'ai déjà ma petite idée en tête.

En tout cas le point 2. et 3. est normalement "terminé". Reste plus qu'à monter le serveur pour ces deux là.

Quant aux autres, le Secteur E est en décompilation totale, pour rassembler les morceaux de maps, les concaténer et nettoyer le sang et la chair humaine environnante aussi. J'ai envie de le relier aussi avec la centrale hydroélectrique mais si j'fais ça j'vais encore avoir une grosse erreur TOOMUCHBRUSHESXD qui va tout planter.

Voila, et pour finir une petite musique qui me reste dans la tête:

[Afficher la vidéo YouTube]

• Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  2. sartannide

sartannide Membre HyperActif

Inscrit:
    15 Juil 2017
    si on peut faire tout type d'experience avec le toolgun ( construction speciale , utilisation de gate ou porte , ... ) moi perso je suis partant apres si il y a deja des projets je veux bien les connaitre pour venir ajouter mon grain de sel si possible ;)
    edite : ps : peux tu creer la zone 51 pour les experiences sur etre vivant pour tester nos machines ;)

3. Bruce Whey

Bruce Whey Knight Blanc
    Administrateur TTT

Inscrit:
    27 Août 2016
    Perso je serai chaud pour apprendre le wire etc... Mais à voir si ca me lasserait pas, et surtout si j'ai le temps :p Sinon je suis chaud :>

4. Zarwen

Administrateur TTT

Inscrit:
    9 Juil 2017
    Si j'ai bien compris, en gros le Black Mesa Role Play a pour but de nous faire jouer le rôle de scientifiques qui font pleins de recherches comme dans HL2 ?

• D'accord D'accord x 1
  5. Loucouss

Inscrit:
    10 Sept 2014
    Exactement, mais aussi des projets personnels et dans tous les domaines variés, regarde ici j'te laisse parler mon imagination:

"Afin de pouvoir résoudre les problèmes dans les couples, nous avons l'idée d'inventer un anneau inter vibrant pour que le couple puisse pleinement jouir, les recherches sont en cours et nous sommes à la recherche de matériaux en latex, souples intégrant haute technologie avec application mobile pour suivre le rythme de bien être de chacun des candidats /end"

Ou bien

"Une fuite de gaz s'est déclarée dans les tunnels de maintenance du Secteur E, ce gaz neutralisant pour les espèces environnantes vous endort sur place, il est important de pouvoir réparer cette panne tout en respectant les mesures de sécurité (masque à gaz, hazmat) ... /end"
    --- Messages fusionnés automatiquement, 23 Juil 2017, date du message originale: 23 Juil 2017 ---
    Note sur le Secteur E: ça puera à fond le jeu SCP... Mais sans la peur et le gore parce que vous êtes des putains de scientifiques bien formés pour ça!
    --- Messages fusionnés automatiquement, 23 Juil 2017 ---
    J'aurais aussi besoin de professionnels en LUA pour développer des "Téléport Gates" qui permettront au joueur à se connecter en cliquant sur un bouton GUI via un prop de se diriger vers un autre secteur (au niveau des trams de transport).

• J'aime J'aime x 1
  6. sartannide

sartannide Membre HyperActif

Inscrit:
    15 Juil 2017
    Question a quand la sortie? J'ai mon toolgun qui me demange

7. Loucouss

Inscrit:
    10 Sept 2014
    Quelque part en Aout... Mais avec le boulot j'ai plus trop le même temps qu'avant mais je développe quand même. C'est possible que ça arrive.

8. Wallabitch

Respected

Inscrit:
    28 Nov 2016
    y'a pas déja un mode ?

9. Darth_Doctor

Darth_Doctor Expert en RTV
    Administrateur TTT

Inscrit:
    18 Jan 2017
    Eh bien, disons qu'en cherchant un peu, y'en a déjà un FR ouvert ;)