1. Ce site utilise des cookies pour vous espionner quand vous stalkez sur le TTT. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.
  2. Le système de connexion par compte Steam a actuellement quelques soucis de fonctionnement, il est donc possible que tu rencontre une erreur lors de la connexion par Steam. Cette erreur sera corrigée dès que possible.
    Rejeter la notice

Les 24 slots : votre avis

Discussion dans "Discussion générale sur le TTT" démarrée par Butanal (C4H8O) , 21 Mar 2018.

?

Quel format est le plus approprié ?

1. 20 slots

7 vote(s)
    21.2%
  2. 24 slots

26 vote(s)
    78.8%
  1. Butanal (C4H8O)

Butanal (C4H8O) Oh ! Le TTT est encore cassé !
    Superviseur

Inscrit:
    9 Juil 2015
    Hello !

Suite à l'expérience mise en place il y a un moment consistant à augmenter la taille du serveur TTT de 4 slots, nous souhaiterions maintenant recueillir votre avis sur cette modification étant donné que tout le monde a pu en faire l'expérience.

L'idée principale derrière cette modification était de mettre fin au problème éternel du serveur plein, avec 4 joueurs qui spamment le bouton rejoindre pour gagner le dernier slot dès qu'il se libère. Bien que le serveur soit au final rarement plein avec 24 slots, ça permet à tout le monde de jouer dès qu'ils le souhaitent.

Vous pouvez donc voter et donner ici votre avis (le choix majoritaire au vote ne sera pas nécessairement déterminant de la décision finale prise) : le format 24 slots est-il adapté, ou doit-on repasser aux 20 slots ? Vos arguments peuvent par exemple être sur la difficulté d'administrer / gérer plus de 20 joueurs (pour les admins), le problème du spam micro, si le gameplay est agréable...

Merci de votre participation, et bon jeu !

Dernière édition: 21 Mar 2018
    • Optimiste Optimiste x 1
  2. Maudjul

Respected

Inscrit:
    17 Juil 2017
    En soit pas grand chose le serv à été énormément rempli au début et ce qui en ressort pour moi est plutot positif
    Mais après le serv est beaucoup moins rempli maintenant donc encore trop tot pour juger :/

• D'accord D'accord x 1
  3. Loucouss

Loucouss Sysadmin/Webmaster
    s̼̫̖͇͋͗̾́́ͤy̢̞͖̼͎ͨ̔ṣ͑͞a̹͎̦ͯd̯̯̩̖̜ͥ̀ͦm̖̜̲͉͔̺̺ͮ̽̂͒͝i̢̟̲̍̈̏̔n̵̻̻̜͍ͮ̅͆ͧ

Inscrit:
    10 Sept 2014
    Normalement c'est full le dimanche car lundi c'est début de semaine. Les joueurs profitent du weekend. Et en semaine on bosse.

• D'accord D'accord x 1
  4. Le renard au sel beurré

Avertis Forum

Inscrit:
    23 Mar 2017
    Go faire une limite de 28 slot, plus on est de fous, plus on rit

Non en vrai, c'est bien utile pour ceux qui viennent aux heures de pointes, j'suis, perso, pas fan du jeu quand ya trop de monde, mais je trouve que c'était une plutôt bonne idée

• Dumb Dumb x 3
    • Optimiste Optimiste x 2
  5. Ipro

Ipro Pactisant
    Administrateur TTT

Inscrit:
    7 Juil 2015
    De ce que j'en ai vu, les 24 slots ne changent rien au game play qui s'équilibre tout seul. Le Tchat vocal dépend toujours des personnes présentes sur le serveur mais ce n'est pas les 4 personnes ajoutées qui changent le spam.
    Pour moi il n'y a rien a redire, le système fonctionne très bien.

• D'accord D'accord x 2
  6. Ragnarocckk

Respected

Inscrit:
    6 Août 2016
    Bah ca change pas le gameplay, c'est pas 4 joueurs qui vont tout cganger. Sinon a quand les 32 slots ?

• D'accord D'accord x 1
    • Amusant Amusant x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
  7. Flappy™

Respected

Inscrit:
    13 Jan 2017
    A mon avis ça rajoute 4 joueurs en plus donc y aura plus de personne dans le serveur, après c'est de mon point de vu

• Utile Utile x 3
    • Amusant Amusant x 1
  8. Zarwen

Administrateur TTT

Inscrit:
    9 Juil 2017
    C'est sympa le 24 slots on a 6 T et 3 D

• Dumb Dumb x 3
    • Informatif Informatif x 1
    • Utile Utile x 1
  9. Xeko

Administrateur TTT

Inscrit:
    4 Mar 2016
    Je ne pense pas que 4 slots en plus vont changer quoi que ce soit, comme dit plus haut par ipro si il y'a du spam çà dépend de qui est présent (je vise personne), en soit çà va toujours êtres le fait d’être un seul admin pour 23 joueurs, avec quelques respected (même si je ne vois plus trop l'utilité du grade), je ne dis pas qu'il y aura forcement un seul admin mais c'est déjà un sacré bordel autant pour gérer des reports, que du spam ou surveiller du ghost.

• Créatif Créatif x 1
  10. Le renard au sel beurré

Avertis Forum

Inscrit:
    23 Mar 2017
    C'est pas qu'il servent à rien, c'est suivant certains cas que le grade est gaspillé:
    - dés qu'un admin se co, tout les respected sont en standby
    - yen a qui sont respected juste pour être en vert dans le tab
    - s'il n'y a pas la majorité au moins qui est d'accord avec le respected, ses votes sont useless

Pour le 3 ème point, on peut pas trop y faire grand chose je pense (peut être ajouté une double voix pour admin et respected mais je pense que c'est impossible ou trop casse couille). Mais pour les deux premier points, ya de quoi arranger le truc: pour le premier, au lieu de laisser faire tout le boulot au seul admin de co, de s'arranger en disant "lui je le prends, je fais des vote jails dessus, occupe toi d'un autre" (quand la raison est vraiment obvious et résoluble facilement), qui pourrai, je pense, alléger grandement la masse de travail que peuvent avoir des admins qui sont seul face à des RDM de masse ou des nouveaux qui ne savent pas jouer. Pour le second, soit vous faites appel à la bonne foi des respected qui se branle la nouille, pour leur demander gentiment de faire leur job ou de renoncer à leur grade, soit vous faites des p'tites enquêtes pour savoir quels respected méritent vraiment leurs grades.

• Informatif Informatif x 1
  11. Cryx

Cryx Voleur de Tapis
    Administrateur TTT

Inscrit:
    7 Juil 2015
    Actuellement les Respecteds ne sont pas dans l'obligation d'administrer lorsqu'il n'y a pas d'administrateur, on les considère plus comme des joueurs à qui on peut faire confiance concernant leurs connaissances des règles ainsi que de ce genre de choses, ils ne sont pas admins et ils n'ont pas les outils nécessaire pour administrer.

Enfin bref ce n'est pas le sujet, pour revenir aux 24 slots, c'est moins pire que ce que je pensais même si ne suis pas beaucoup allé sur le serveur ces derniers temps, la situation dépend réellement des joueurs présents et non du nombre je pense (enfin tant qu'on ne passe pas de 20 slots à 32).

• D'accord D'accord x 1
  12. Ipro

Ipro Pactisant
    Administrateur TTT

Inscrit:
    7 Juil 2015
    Les respecteds sont là juste pour avoir leur nom en vert dans le scoreboard. C'est juste qu'il peuvent montrer aux autre joueurs qu'il sont "respectés" par la communauté.

• J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
    • Désaccord Désaccord x 1
    • Amusant Amusant x 1
  13. Darth_Doctor

Darth_Doctor Expert en RTV
    Administrateur TTT

Inscrit:
    18 Jan 2017
    Le débat à un poil dévié, mais je vais donner mon avis sur le passage à 24 slots, pour avoir enfin pu en faire l'expérience.

Premièrement, j'en avais dressé un tableau horrifique dans la conversation initiale (en section admin), et ce n'est pas si terrible que ça. Gérer 4 personnes de plus en tant qu'administrateur n'est pas un problème en soit, même s'il devient forcément plus difficile de faire du cas par cas quand il y a plus de gens présent. Le problème majeur se trouve sur certaines maps, qui n'étaient déjà pas adaptées à du 20 slots, qui deviennent encore pire à 24 (coucou cyberia, skyscraper, subway et j'en passe), et qui sont franchement désagréable à jouer en T (on perd un peu l'esprit de ruse et d'enquête, quand t'as tout le temps 5 personnes qui t'ont dans leurs champs de vision).

Deuxièmement, je ne comprends pas les raisons du passage à 24 slots. Que le serveur soit plein et que des gens veulent rejoindre, c'est un problème, mais est ce que passer à 24 slots est une bonne solution? Et quand le serveur sera plein à 24 slots, quelle sera la solution? Je vois beaucoup de gens qui disent des choses similaires à "24 slots ça va tant qu'on passe pas à 32", mais j'ai peur que ça devienne la suite logique.
    De plus, moi même ayant souvent subi l'attente quand le serveur est plein, je trouve qu'attendre 10 minutes vaut mieux que de jouer dans de moins bonnes conditions.

Face à ce problème, d'un serveur 20 slots full, voici d'autres solutions:

- Passer d'un serveur 20 slots à deux serveurs 16 slots:
    Ainsi, pas besoin de changer les maps, même s'il faudrait 1 admin par serveur, et les deux serveurs risquent d'être déséquilibrés.

- Avec 24 slots, changer drastiquement les maps:
    J'entends par là virer les maps trop petites, et en rajouter des plus grandes. Cela devrait donner une bonne sensation de renouveau, et avec des maps plus adaptés à un grand nombre de joueurs, cela devrait donner un expérience de jeu globalement plus agréable. Seul bémol, ça demande un petit travail de recherche de maps, et un grand travail d'armement des nouvelles maps.

- Avec 24 slots (ou plus), ajouter un système de file d'attente au serveur:
    Ainsi, plutôt que d'avoir un serveur plein, et plusieurs personnes qui spamment pour se connecter au serveurs, on laisse les gens se connecter, mais ceux ci doivent rester en spectateur tant qu'il y 20 joueurs (avec un petit plug-in donnant un ordre d'arrivé et de priorité quand une place en joueur se libère). Les gens qui attendent peuvent toujours spectate la game, discuter entre eux, ou aller en deathmatch. Petit problème, vraiment tout léger, faut trouver le temps pour le coder.

Voila, j'espère avoir pu (pour une fois), faire avancer le débat de manière constructive.

Dernière édition: 25 Mar 2018
    • Informatif x 2
    • D'accord x 1
    • Désaccord x 1
    • Utile x 1
    • Créatif x 1
  14. Le renard au sel beurré

Avertis Forum

Inscrit:
    23 Mar 2017
    @Darth_Doctor je pense que les principaux soucis auxquels les superviseurs se heurteront, c'est déjà: les moyens d'ouvrir un nouveau serveur (peut être pas assez de temps ou d'argent, et aussi pourquoi changer le nombre de slot à 16, c'était pas trop mauvais à 20, non ? ), le manque de gestion (joueurs, matériel, admin, etc etc...), que les superviseur n'ai pas forcément le temps de se pencher là dessus.

Pour ce qui en est des map, au lieux de virer toutes les trop petites definitivement, et là je demande à @Butanal (C4H8O) , serait-il possible de faire une sorte de "filtre" map qui proposerai des maps a la taille adaptée, suivant le nombre de personnes qui ont été connectées à la dernière manche de la map précédente ? (puis de toute façon, il faudrait un petit tri aussi des maps trop injouable [haunted_manor] après c'est autre chose encore). Par contre le système de liste d'attente va faire fuir la quasi totalité des joueurs si ce n'est ajouter un gros nombre d'afk qui ont fait un retour windows en attendant leur tour et qu'ils ne peuvent pas être prévenu quand c'est leur tour.

15. Tommy228

Tommy228 El Feo
    Respected

Inscrit:
    7 Juil 2015
    Le gameplay est adapté pour 16 joueurs - c'est d'ailleurs le nombre qu'avait le serveur des serruriers au départ. On a ajouté 20 slots pour permettre plus de personnes en heures de pointes sans que ça ne gêne trop. En fait, il serait plus correcte de dire qu'à 24 joueurs, on est à 8 joueurs supplémentaires et loin du véritable gameplay qu'on est censé proposer. Je pense par exemples à plusieurs actions et dénonciations qui se passeraient en même temps ce qui n'est pas terrible pour le joueur innocent qui peut avoir du mal à s'y retrouver. Je pense aussi aux traitres qui auraient de plus en plus de mal à agir discrétement.

Par expérience, le problème qu'on tente de corriger va persister. Il sera pendant longtemps full lors des heures de pointes et vous allez expérimenter ça pendant les prochaines vacances. On peut même presque parler du problème de trafic induit.

• D'accord D'accord x 4
    • J'aime J'aime x 1
    • Utile Utile x 1
  16. Le renard au sel beurré

Avertis Forum

Inscrit:
    23 Mar 2017
    Donc quelque soit la solution, le soucis du (ou des serveurs dans le cas ou vous en ouvrez un autre) sera/ont plein quoi qu'il arrive sans qu'il y ai la moindre chose que l'on puisse faire ?

17. Butanal (C4H8O)

Superviseur

Inscrit:
    9 Juil 2015
    En parlant de nombre de slots probablement. Ça m'étonnerait que si on avait 3 serveurs ça serait le cas, mais franchement on a déjà essayé d'expérimenter avec plusieurs serveurs et c'est pas quelque chose qui fonctionne super bien.

Après il faut voir, si c'est mieux pour le gameplay on peut revenir aux 20 slots, mais ça voudra dire à nouveau plus de joueurs qui se battent à 20 slots (étant donné que hors week-end le serveur stagne souvent à 21-22 slots en rush jour). Après l'attente est pas abominable non plus.

Dernière édition: 26 Mar 2018
  18. Le renard au sel beurré

Avertis Forum

Inscrit:
    23 Mar 2017
    Le soucis c'est toujours les derniers slots où les gens se battent pour avoir la place. (question: j'ai vu que ya 25 slots en vrai et que ya un "bot" tout le temps co, il est là pour gérer quelque chose en particulier je devine, mais quoi ca je sais pas, je me posais la question de son utilité :D )

• Dumb Dumb x 1
  19. Butanal (C4H8O)

Superviseur

Inscrit:
    9 Juil 2015
    Oui, il a **une utilité** en effet. C'est pour ça qu'on parle de 24 slots alors qu'il y en a en fait 25, mais ça ne fait donc aucune différence.

• Amusant Amusant x 1