1. Ce site utilise des cookies pour vous espionner quand vous stalkez sur le TTT. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.
  2. La communauté essaie actuellement un éventuel passage à Discord. Pensez à lier votre compte Discord à votre compte forum en cliquant ici !
    Rejeter la notice

Bug La moitié du serveur à une arme planté dans le ventre, ça tourne mal, explication.

Discussion dans "Signalement de bugs / Suggestions" démarrée par Darth_Doctor , 4 Fev 2018.

1. Darth_Doctor

Darth_Doctor Expert en RTV
    Administrateur TTT

Inscrit:
    18 Jan 2017
    Salut à tous,
    Visiblement, beaucoup sur le serveur ont l'air d'ignorer ce bug, qui ampute une bonne partie du gameplay, je veux parler du bug qui fait que l'on voit les armes des autres joueurs aux milieu de leur ventre, au lieu d'être à la bonne place, dans leurs mains.

Le problème de ce bug, c'est qu'il rend quasi impossible l'identification des armes que les joueurs ont dans leurs mains, et donc qui empêche de faire la différence entre un famas et un silent sniper, par exemple. C'est donc un soucis, puisque maintenant, il faut être collé à une personne pour être capable de voir préciser son arme tenue en main.

Selon moi, ce bug est causé par l'addon qui nous permet de voir les armes des gens dans leurs dos (puisque l’apparition de ce bug coïncide avec la mise à jour qui a ajouté cet addon, et je vois pas quoi d'autre pourrait toucher au positionnement des armes). Même si j'aime bien cet addon, je pense qu'il est préférable de le retirer pour corriger ce bug.

Erratum: En voulant re-tester sans addon, je me suis rendu compte que le bug avait disparu sans addon, j'étais pourtant sûr de l'avoir eu il y a quelques semaines, sur mon second PC. Je demeure persuadé qu'il est causé par un ajout récent du serveur, je vais chercher lequel de mes addons provoque ceci, pour les autres joueurs qui ont le même problème.

Dernière édition: 4 Fev 2018
    • D'accord D'accord x 1
    • Amusant Amusant x 1
  2. Le renard au sel beurré

Avertis Forum

Inscrit:
    23 Mar 2017
    Probablement un de tes addons que des gens ont en commun avec toi, car perso j'ai jamais eu ce soucis, faudrai trouver le ou les addons pour pouvoir soit régler le soucis en faisant une compatibilité, soit en affichant l'erreur comme quoi tel ou tels addons provoquent des erreurs

3. [xX-Orkusse-Xx]

[xX-Orkusse-Xx] Cheater
    Exclu!

Inscrit:
    8 Jan 2017
    Je confirme le bug et renard t'as pas lu son psote en entier

• Dumb Dumb x 2
  4. Ogdentrod

Ogdentrod "Burn it with fire"
    Administrateur TTT

Inscrit:
    11 Août 2015
    je n'ai jamais rencontré ce bug, bizarre

• J'aime J'aime x 1
  5. Tommy228

Tommy228 El Feo
    Respected

Inscrit:
    7 Juil 2015
    Techniquement parlant le fait que ça se reproduise sur deux PC différents ne prouve pas que ce n'est pas clientside. En fait, c'est bel et bien clientside, et ça m'étonnerait que ce soit lié à l'addon qui permet de voir les armes des gens. Ça peut se tester dans le doute.

• D'accord D'accord x 1
  6. Le renard au sel beurré

Avertis Forum

Inscrit:
    23 Mar 2017
    Je disais donc que j'ai jamais eu ce bug (sous entendu avec l'addon arme dans le dos)

Avant de dire que j'ai pas tout lu, reflechis d'abord a savoir si tu as bien compris

7. [xX-Orkusse-Xx]

[xX-Orkusse-Xx] Cheater
    Exclu!

Inscrit:
    8 Jan 2017
    Bah moi le bug est apparu avec une installe de gmod vierge donc je vois pas comment ça peut ne pas venir du serv si ça le fait a plein de gens

• Dumb Dumb x 1
  8. Le renard au sel beurré

Avertis Forum

Inscrit:
    23 Mar 2017
    Cf @Tommy228 qui saura mieux expliquer

9. Ipro

Ipro Pactisant
    Administrateur TTT

Inscrit:
    7 Juil 2015
    Jamais eu ce bug non plus

• J'aime J'aime x 1
  10. Periwinkle

Administrateur TTT

Inscrit:
    11 Fev 2017
    C'est la première fois que j'entends parler de ce bug. Tu peux ajouter des screenshots dès que possible pour voir ce que ça donne ? C'aurait été bien d'avoir aussi un sondage pour voir combien de personnes ça touche (je pense que ça peut nous aider à déterminer l'origine du problème, non ?).

• D'accord D'accord x 1
  11. Cap'n Oggy

Cap'n Oggy Miow
    Administrateur TTT

Inscrit:
    14 Déc 2016

Le Deagle ici. J'avais déjà posté cette image ailleurs je crois en évoquant ce bug également (qui, soit dit en passant, m'est apparu la première fois après une installation clean du jeu).

• D'accord D'accord x 1
  12. Darth_Doctor

Administrateur TTT

Inscrit:
    18 Jan 2017
    Voici à quoi ça ressemble:
    BugArme1.PNG BugArme2.PNG
    C'est assez perturbant, surtout pour distinguer les pistols, ou les sniper de loin.

Comme la dit Oggy, le coup du deagle je l'ai depuis au moins 1 an, mais je l'ai sur toutes les armes depuis peu.

• D'accord D'accord x 2
  13. [xX-Orkusse-Xx]

[xX-Orkusse-Xx] Cheater
    Exclu!

Inscrit:
    8 Jan 2017
    • Dumb Dumb x 1
  14. Le renard au sel beurré

Avertis Forum

Inscrit:
    23 Mar 2017
    Bah, en somme, les autres tirent avec leur bite, ya rien de gênant en soit (just kidding, mais depuis 1an que t'as ca et t'as jamais trouvé la solution ? C'est bizarre)
    --- Messages fusionnés automatiquement, 5 Fev 2018, date du message originale: 4 Fev 2018 ---
    @[xX-Orkusse-Xx] @Darth_Doctor

15. Cryx

Cryx Voleur de Tapis
    Administrateur TTT

Inscrit:
    7 Juil 2015
    J'ai entendu dire que ce bug pouvait être causé pour ceux qui ne possèdent pas CS:S mais qui ont l'addon des textures, à vérifier.

• Désaccord Désaccord x 1
    • Utile Utile x 1
  16. Darth_Doctor

Administrateur TTT

Inscrit:
    18 Jan 2017
    C'est peut être une cause pour certain, mais j'ai CS:S, et pas les addons de textures CS:S

Dernière édition: 5 Fev 2018
  17. Xeko

Administrateur TTT

Inscrit:
    4 Mar 2016
    Ton bug comme tu l'as surement expliqué au dessus, je l'ai remarqué et expliquer ma théorie à je sais plus qui sur TS (cromach je crois) :

-Pour moi çà vient des textures CSS que tu DL sur CSScheaters, (quand windows 10 m'a mis une quenelle j'ai du réinstaller Gmod et par pur flemme j'ai été DL les textures CSS sur le tuto fofo sauf que çà me faisait ce bug, au debut je pensais que c'etais du a mes addons comme certains le connaissent : FAS:2 weapons (pour les RP) Sauf que quand j'ai réinstaller le vrai CSS j'avais plus ce problème)
    -Conclusion : Le problème viens selon moi des textures CSS a dl en pack zip et non du jeu en lui même OU des addons comme FAS:2 qui modifie le port des armes sur les NPC.

18. Cromach

Cromach Éternel silencieux
    Superviseur

Inscrit:
    7 Juil 2015
    Je n'ai pas CSS et je n'ai jamais eu ce bug sur mon nouveau PC (Que j'ai tout de même depuis plus de deux ans)

19. Butanal (C4H8O)

Butanal (C4H8O) Oh ! Le TTT est encore cassé !
    Respected

Inscrit:
    9 Juil 2015
    Pareil que @Cromach pour les textures, je vais pas pouvoir dire autre chose que qui a été cité plus haut : il ne semble y avoir aucun élément qui détermine ou non la présence de ce problème chez un joueur, donc on peut pas tellement proposer une solution :/ c'est pas comme si on avait une erreur type LUA dont on peut déterminer la cause, ça pourrait être causé par tellement de choses que la seule possibilité serait de tenter différentes choses jusqu'à ce cela n'apparaisse plus. Vérification des fichiers gmods, prendre un autre add-on textures / verif fichiers CSS, réinstall clean gmod...
    Si ça ne fonctionne toujours pas, que Garry Newman ait pitié de vous.