1. Ce site utilise des cookies pour vous espionner quand vous stalkez sur le TTT. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.

[EDIT : le TTT est sauvé !] Il faut sauver le TTT

Discussion dans "Annonces" démarrée par Butanal (C4H8O) , 8 Août 2018, à 13:35.

1. Butanal (C4H8O)

Butanal (C4H8O) Oh ! Le TTT est encore cassé !
    Respected

Inscrit:
    9 Juil 2015
    Hello !

Comme vous le savez je ne suis plus superviseur de la commu, mais j'avais néanmoins une forte envie de trouver le moyen de sauver le serveur TTT avant de repartir dans mes études (avec moins de temps que l'année dernière), donc avec l'accord des superviseurs j'endosse ce rôle pour proposer une solution.

@Ogdentrod, Administrateur du serveur, est aussi étudiant en école d'ingénieur, et est notamment membre actif de ViaRezo, l'association des réseaux de l'école CentraleSupelec. Après une demande, il s'est avéré que celle-ci accepte d'héberger notre serveur TTT pour l'année scolaire 2018-2019 en échange d'une unique contribution annuelle de 50€ de notre part. Une machine virtuelle avec les ressources suffisantes pour héberger le serveur peut donc nous être mise à disposition, non pas en tant que service que l'on achète (le prix est bien en-dessous de ceux du marché vu les ressources fournies) mais en tant qu'aide à notre communauté qui est à but non lucratif. Cela ferait donc de la communauté un membre adhérent de l'association.
    Cela représente quand même pas mal de ressources, donc on ne peut pas avoir de garantie d'hébergement pour l'année scolaire entière mais sauf catastrophe on devrait pouvoir en bénéficier pendant au moins 2 ou 3 ans.

Vous le savez, nous ne demandons des donations de la part de nos membres qu'en cas de vraie nécessité, et la date de fin d'hébergement du serveur communiquée par Loucouss (que je remercie encore pour le service donné gratuitement pendant des années) rend nécessaire une telle solution.

Je demande donc dans ce post aux membres qui ne souhaitent pas voir la fin du TTT et qui sont volontaires pour contribuer, peu importe combien, pour atteindre 50€ de donations. Une fois les 50€ atteints, on pourra directement envoyer ça à l'association qui nous donnera très rapidement un accès aux serveurs, nous permettant d'initier la migration. Ogdentrod faisant partie de l'association et ayant les accès directs, on sera en communication directe avec l'association donc il ne peut pas y avoir de soucis à ce niveau.

Si vous souhaitez contribuer, merci de me contacter en PM (Discord, Steam ou Forum) et je vous enverrai l'adresse PayPal sur laquelle vous pouvez donner (je préfère ne pas la donner en public).

Merci à tous, et j'espère que cela suffira pour que le TTT soit à nouveau actif. Comme certains l'ont vu hier, il suffit de se connecter quelques minutes pour que le serveur se remplisse à nouveau, donc le TTT est loin d'être un gamemode mort. Avec une équipe aussi complète et un gamemode propre (malgré quelques soucis notamment les lags qui pourront d'ici 1 mois ou 2 on l'espère être fix grâce à une MAJ de Garry's Mod), ce serait vraiment dommage de le laisser tomber.

Abort mission, @Maxchaos a généreusement proposé de nous fournir un hébergement car ça peut aussi lui servir personnellement. Normalement il n'y aura donc pas besoin de donations, et je pourrai rembourser ceux qui ont donné (seulement Madinsky pour l'instant).

Dernière édition: 8 Août 2018, à 14:53
    • J'aime J'aime x 3
    • Optimiste Optimiste x 2
    • Winner Winner x 1
    • Informatif Informatif x 1
  2. Butanal (C4H8O)

Butanal (C4H8O) Oh ! Le TTT est encore cassé !
    Respected

Inscrit:
    9 Juil 2015
    État actuel des donations : [ # - - - - - - - - - ] 5 / 50 € (10%)

Liste des donateurs :

Je rajouterai si besoin le reste si la somme est pas trop importante, sinon tout le monde sera remboursé.

Dernière édition: 8 Août 2018, à 15:20
  3. Ipro

Ipro Pactisant
    Administrateur TTT

Inscrit:
    7 Juil 2015
    Avoue c'est Erza qui a sauvé le TTT

• D'accord D'accord x 2
    • Triste Triste x 1