1. Ce site utilise des cookies pour vous espionner quand vous stalkez sur le TTT. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.
  2. Le système de connexion par compte Steam a actuellement quelques soucis de fonctionnement, il est donc possible que tu rencontre une erreur lors de la connexion par Steam. Cette erreur sera corrigée dès que possible.
    Rejeter la notice

Bannissement maintenu Demande de déban : Sharn0x

Discussion dans "Demandes de deban" démarrée par Sharn0x 2 , 24 Mar 2018.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Sharn0x 2

Sharn0x 2 Noob Actif

Inscrit:
    22 Déc 2017
    Nom in-game : Sharn0x

SteamID ou lien vers profile: STEAM_0:1:67970579 / [Lien externe] Steam Community :: Sharn0x - (http://steamcommunity.com/id/sharn0x/)

Date/Heure du ban : 24 mars 2018 à 12:48

Raison pour laquelle vous avez été ban : Cheat

Raison pour laquelle vous contestez ce ban : La raison pour laquelle je conteste ce ban c'est pour la bonne et simple raison que je n'ai aucunement cheat et je ne vois pas comment j'ai pu être ban, je n'ai absolument rien, ni aide externes, cheats en toutes sortes.
    Je sais bien que d'après les codes c'est du cheat mais si je pourrais faire quelque chose pour prouver que c'est faux. Car je ne vois pas comment un anti-cheat peut faire ban quelqu'un ne cheatant pas.

Cordialement

• D'accord D'accord x 2
    • Amusant Amusant x 2
    • Optimiste Optimiste x 2
    • Créatif Créatif x 1
  2. Le renard au sel beurré

Avertis Forum

Inscrit:
    23 Mar 2017
    C'est à cause du lagg (ca va devenir les nouveaux mots interdits ça :D )

En vrai, si Sharnox avait été ban pour manquement à des règles venant de glitch abuse, hors map ou prop kill, ça m'aurai pas étonné. Mais pour Cheat, c'est vraiment trop bizarre, ça ne correspond pas au joueur qu'il est. Je vois pas en quoi ça aurai pu lui servir d'avoir un aimbot sachant qu'il est plutôt du genre à faire des kills qui sortent de l'ordinaire, c'est comme donner un viseur fois 600 à un mec qui n'a qu'un katana. Il est pas un Agent ou Moutarde, mais il se différencie de sa façon de tuer, il va pas chercher à faire comme tout le monde. Pour moi, qu'il détienne un aimbot est totalement illogique.

C'est tout ce que j'avais à dire

• D'accord D'accord x 1
    • Amusant Amusant x 1
    • Sympa Sympa x 1
    • Dumb Dumb x 1
  3. sebastien1214

Respected

Inscrit:
    28 Juil 2016
    Ben justement.

4. Le renard au sel beurré

Avertis Forum

Inscrit:
    23 Mar 2017
    Quand je dis des kill qui sortent de l'ordinaire, je sous entends, qu'il cherche pas à faire que des hs tout le temps

• Dumb Dumb x 1
  5. [xX-Orkusse-Xx]

[xX-Orkusse-Xx] Cheater

Inscrit:
    8 Jan 2017
    Ça arrive t’inquiète pas :)

• Amusant x 5
    • Triste x 3
    • Winner x 2
    • D'accord x 1
    • Informatif x 1
    • Optimiste x 1
    • Dumb x 1
    • Sel x 1
  6. Flappy™

Respected

Inscrit:
    13 Jan 2017
    Depuis un moment quand je venais sur le serveur tu étais plutôt bizarre a caler des instants hs, @Konotaro l'a aussi mentionné. Ce ban est peut etre justifié comme il ne peut pas l'etre. Seul Butanal pourra nous le dire

• D'accord D'accord x 1
    • Dumb Dumb x 1
  7. Sharn0x 2

Sharn0x 2 Noob Actif

Inscrit:
    22 Déc 2017
    C'est vrai que j'ai calé plusieurs instants hs mais c'est pas forcément du cheat et pour parler du moment ou j'ai été ban il y aurait eu une ban scene y aurait juste eu à le regarder pour voir qu'il n'y avait rien, car j'étais juste en train de m'amuser à vider un pompe en fesant des flicks tout en avançant, sautant pendant la prépa et là ban.

8. Cryx

Cryx Voleur de Tapis
    Administrateur TTT

Inscrit:
    7 Juil 2015
    Il ne faut pas croire que c'est seulement parce que tu enchaînes quelques têtes que tu es banni. Je ne sais pas exactement comment l'anti-cheat fonctionne, mais je pense qu'il analyse tes mouvements de souris, et il a dû détecter plusieurs mouvement inhumains.

• D'accord D'accord x 1
  9. Sharn0x 2

Sharn0x 2 Noob Actif

Inscrit:
    22 Déc 2017
    Celà veut donc dire que je suis inhumain ?

• Dumb Dumb x 1
  10. Maudjul

Respected

Inscrit:
    17 Juil 2017
    INHUMAN REACTION

• Amusant Amusant x 2
    • Dumb Dumb x 2
  11. Ykeyy

Ykeyy Membre Validé

Inscrit:
    14 Juil 2017
    Même argumentation que pour le ban de orkuss "t chelou tu jou come un robo donc t ban" aucune raison n'es donné je trouve ça assez stupide.

• Dumb Dumb x 7
    • D'accord D'accord x 3
  12. Butanal (C4H8O)

Butanal (C4H8O) Oh ! Le TTT est encore cassé !
    Superviseur

Inscrit:
    9 Juil 2015
    Que voulez-vous que je vous dise, on me demande beaucoup d'explications précises mais si on devait expliquer la méthode de détection à chaque ban anticheat après 1 mois tout le monde saurait comment il fonctionne, ce qui va à l'encontre de son but.

La détection trigger pour le ban est : aimbot. J'ai vérifié et testé le code, il utilise une méthode tout à fait légit pour détecter les aimbots. Et celui qui l'a écrite est loin d'être un débutant, (sans offense) meilleur que Tommy dans ce domaine par exemple puisqu'il a énormément d'expérience dans les mécaniques du jeu. On ne peut pas choisir de déban des joueurs sur une méthode estimée sûre juste parce que "ça n'a aucun sens un anticheat qui ban sans cheat" et "ça m'étonnerait qu'il ait cheat, c'est Sharn0x". Le cheat c'est pas forcément quelqu'un qui s'intègre dans une commu avec son cheat, qui l'utilise tout le long et se fait choper un jour (sinon Sharn0x se serait fait choper bien avant). Mais là bah la détection qui a eu lieu et il suffit juste d'une fois, une seule exécution; et la détection ne se base pas sur le fait que Sharn0x tirait bien (d'ailleurs il n'utilise absolument pas ça, il se base sur plein de données sur la manière dont on vise, où on vise etc.). Je comprends que ça peut être plus facile de jouer sur le "vous n'avez aucune preuve à fournir", ce qui est normal quand l'anticheat ne peut pas fournir de fichier LUA exécuté comme le CAC (puisqu'il s'agit ici de cheat externe). Mais sur ce coup on a étudié le code, on en a discuté et il n'y a pas de notre point de vue de doute à avoir.

Bah non justement, le ban d'Orkusse était un ban anticheat (autre anticheat dont je ne connais pas le fonctionnement donc ne pas se fier à moi sur ce ban), le ban de Sharn0x est un ban anticheat. Je pense que vous essayez trop de spéculer sur comment fonctionne un anticheat sans connaître ce qu'un anticheat cherche chez un joueur, et c'est difficile à comprendre sans compétences en programmation et dans les mécaniques de gmod, mais je peux garantir que ça détermine pas si le gars joue ou pas comme un robot. C'est du code qui récupère les commandes envoyées par le client, et détermine si ces valeurs sont inhumaines (à comprendre : pas inhumaines dans le sens peu probables, mais dans le sens carrément inimaginables et impossibles pour un humain). Une exception était la méthode désormais retirée qui se basait sur des mécaniques plus approximatives, mais cela n'est plus d'actualité.

Croyez-nous ou non, c'est notre décision. Quand un random se fait ban perma, vous acclamez bien le fait que le serveur est protégé des sales cheaters, mais ceux qui contestent ce ban-ci ne sont même pas capables d'imaginer qu'un membre puisse aussi en être capable, alors que c'est tout à fait probable. Je ne vois pas en quoi la confiance envers un joueur juste car il est sympa est une preuve de non-cheat plus qu'une détection anticheat est une preuve de cheat. Et si on ne pense pas à cette possibilité, alors autant unban tous ceux qui prétendent ne pas avoir cheat (regardez l'équipe de VAC CS:GO, aucun déban autorisé). Si vous ne nous faites pas assez confiance pour accepter qu'on soit positifs sur cette détection, vous pouvez persister à croire que c'est un ban sur de la rancoeur sans justification à part bien tirer si ça vous aide, mais ça ne changera pas notre décision.

Dernière édition: 25 Mar 2018
    • D'accord D'accord x 8
    • Informatif Informatif x 1
    • Dumb Dumb x 1
  13. Ykeyy

Ykeyy Membre Validé

Inscrit:
    14 Juil 2017
    Entre ban un random car on voit son cheat avec le cap et un membre banni par un anticheat qui est basé sur des donnés accumulé c'est totalement différent la seule raison qui les relies c'est le cheat

• Dumb Dumb x 4
    • D'accord D'accord x 1
  14. Cap'n Oggy

Cap'n Oggy Miow
    Administrateur TTT

Inscrit:
    14 Déc 2016
    A ton avis, pourquoi il y a d'une part les bons anticheats coûteux en temps et ou argent versus les bons cheats coûteux en terme de temps et d'argent (on parle de sommes entre 50 et 100 balles hein) puis les mauvais cheats codés vite fait partagés sur des forums pyj mention "indétectable" versus l'anticheat de base ?

15. Butanal (C4H8O)

Butanal (C4H8O) Oh ! Le TTT est encore cassé !
    Superviseur

Inscrit:
    9 Juil 2015
    Je suis désolé, il ne me semble pas que les 160 bans que les anticheats ont à leur actif sont basés sur des cheats vus sur des CAP, pourtant pendant tout ce temps vous n'avez pas eu de problème avec ça. Et de mon point de vue tu persiste à tenter de vulgariser l'anticheat en une simple "accumulation de données", sachant que ce terme peut désigner tout et n'importe quoi (cf. ce que j'ai mis plus haut).

Bon, je ne souhaite pas m'éterniser sur ce sujet (je n'y répondrai plus quelle que soit la réponse), je pense avoir dit ce que j'avais à dire. Je crois en cette détection, si vous êtes en désaccord complet malgré tout mais voulez absolument que le déban se fasse dans la commu il y a pas 35 solutions, soit convaincre les autres superviseurs que j'ai tord, soit une majorité dans la commu indique qu'elle est vraiment pour le déban (si c'est ce à quoi tout le monde tient soit, mais d'après les PMs etc. que j'ai reçus la majorité est plus en faveur du maintien). C'est pas du plaisir pour moi de maintenir ce ban, et Sharn0x est un joueur que j'appréciais, mais en Superviseur faut parfois prendre des décisions comme ça I guess ¯\_(ツ)_/¯

• D'accord D'accord x 3
  16. Sharn0x 2

Sharn0x 2 Noob Actif

Inscrit:
    22 Déc 2017
    Et juste Tolio m'a dit qu'il pensait possible une vérif pc (par partage d'écran biensûr) en fesant gaffe au truc lua pour savoir si je n'avais rien touché ou un truc comme ça

• Dumb Dumb x 2
    • Amusant Amusant x 1
  17. Ipro

Ipro Pactisant
    Administrateur TTT

Inscrit:
    7 Juil 2015
    C'est totalement dumb comme réflection (même si c'est pas la tienne). Pourquoi ? Qu'est ce qui prouve que tu na pas modifier/supprimer des fichiers entre le lome moment de détection et le moment de vérification ?

Après, ne pouvant que spéculer sur le fonctionnement de l'anticheat, je oense qu'il est meilleur que le CAC sur les détections. Hors personne ne s'est jamais plaint du fait qu'il banissait des gens sans avoir vu ce que le banni avait fait.
    En quoi c'est différent ? C'est totalement débile. Les règles sont les mêmes pour tous et peut importe qui ou quel rang. Si un jour je le met a cheat et je le fait ban pour ça même avec des preuves a l'appui, pourquoi aurai-je le droit a un traitement de faveur ? Juste parce qu'on me connaît plus que Jean Michel random qui cheat ? Non. Tout ce qui est à prendre en compte est l'action et le comportement.

• D'accord D'accord x 2
  18. Le renard au sel beurré

Avertis Forum

Inscrit:
    23 Mar 2017
    @Ipro je ne siterai que ca: Crowlix et Agent. (oui bon c'est pas du cheat, mais là ou je veux en venir, c'est qu'ils ont eu des faveurs là ou beaucoup d'autres n'en aurai pas eu).

• Dumb Dumb x 3
    • Sel Sel x 1
  19. Sharn0x 2

Sharn0x 2 Noob Actif

Inscrit:
    22 Déc 2017
    beh justement il m'a dit qu'en regardant les lua ou jsp quoi on pouvait savoir si on avait modifié quelque chose, quand on y était aller

20. Cryx

Cryx Voleur de Tapis
    Administrateur TTT

Inscrit:
    7 Juil 2015
    Maintenant les cheats sont souvent des programmes C++, on trouvera sûrement que dalle concernant ton dossier lua.

• Triste Triste x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.