1. Ce site utilise des cookies pour vous espionner quand vous stalkez sur le TTT. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.
  2. Le système de connexion par compte Steam a actuellement quelques soucis de fonctionnement, il est donc possible que tu rencontre une erreur lors de la connexion par Steam. Cette erreur sera corrigée dès que possible.
    Rejeter la notice

N'est plus ban Demande de deban Orkusse

Discussion dans "Demandes de deban" démarrée par [xX-Orkusse-Xx] , 25 Fev 2018.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. [xX-Orkusse-Xx]

[xX-Orkusse-Xx] Cheater

Inscrit:
    8 Jan 2017
    Nom in-game : [xX-Orkusse-Xx]

SteamID ou lien vers profile : [Lien externe] Steam Community :: [xX-Orkusse-Xx] - (http://steamcommunity.com/profiles/76561198019995510/)

Date/Heure du ban : 02-22-18 19:51

Raison pour laquelle vous avez été ban : Cheat

Raison pour laquelle vous contestez ce ban :

Bonjour,
    La raison pour laquelle je conteste ce ban est simple, comme à chaque fois qu'on me posera la question, non je n'ai pas cheat. Là en tout cas si tout ce que l'on m'a dit est vrai, ce qui a fait que j'ai été ban à juste été le fait que Ogdentrod m'a vu cheaté. Je ne sais pas sur quelle map ni a quel round donc je ne pourrais pas donner d'explication qui pourrait contredire ses accusations. (Contrairement à la video de psykoo ou certains ont prouvé que ce n'est pas de cheat) Le point qui est aussi un peu gênant sur ce ban avec cette raison, c'est qu'il n'y a pas de preuve. Un admin a dit "Je l'ai vu cheat" et j'ai été ban. Pas de record, pas de !cap, pas de détection d'anti-cheat. Ça laisse donc la possibilité aux admin de faire ban n'importe qui pour cette raison sans la moindre preuve. C'est pour cela que j'aimerais être deban et si vous voulez on se fera un petit mode reunion sur teamviewer ou skype où vous me verrez jouer et mettre des têtes avec comme seul aide, mon skill.

• D'accord D'accord x 1
    • Amusant Amusant x 1
    • Triste Triste x 1
    • Dumb Dumb x 1
  2. Ragnarocckk

Respected

Inscrit:
    6 Août 2016
    Bah un pour, je vois pas un mec être ban puis débanni pour re être ban après pour cheat, Et puis faut dire que la majorité des joueurs du serv sont mauvais

• Dumb Dumb x 4
    • Créatif Créatif x 2
  3. Crowlix

Crowlix Membre HyperActif

Inscrit:
    21 Août 2015
    De ce qui est dit, si il n'y a aucune preuves de cheat et que le ban a été fait manuellement, je ne vois pas comment il peut être légitime. A voir si des preuves du coup sont apportées dans cette demande de déban au fur et à mesure donc.

Je trouverais ça tout de même bien comique.

4. Ogdentrod

Ogdentrod "Burn it with fire"
    Administrateur TTT

Inscrit:
    11 Août 2015
    Je n'ai pas pu faire d'enregistrement vidéo, la preuve repose donc sur ma bonne foi : je spec Orkusse en première personne pendant son round T, et il enchaîne 5 headshots avec aimbot spotted 100% (viseur à gauche de la tête, il tire, le viseur passe tout de suite sur la tête, puis revient en position initial, tout ça en quelques millisecondes). Malheureusement ça ne s'est pas produit plus tard, j'ai attendu 4 maps en filmant mais il a dû se calmer.
    Vous allez me dire "mais si il cheat, il saurait que quelqu'un le spec". Voici ma théorie : quelques jours auparavant, j'ai spec Orkusse, et il a lâché un "J'en ai marre qu'on me spec" (et seulement les cheat permettent de savoir ça). Gros doute, il m'a expliqué que c'était du troll et du pur hasard, d'accord. Je pense qu'il a ensuite désactivé cette fonctionnalité pour éviter de refaire cette gaffe, il n'a pas pu donc savoir que j'étais en spectate sur lui.

Tous ces petits truc additionnés mène à une preuve irréfutable.

Dernière édition: 25 Fev 2018
    • Désaccord Désaccord x 2
    • Utile Utile x 1
  5. [xX-Orkusse-Xx]

[xX-Orkusse-Xx] Cheater

Inscrit:
    8 Jan 2017
    Et bien écoute je ne me souviens même pas de ce round. Et pour le coup du j'en ai marre qu'on me spec je vais préciser pour les autres.
    Que fais quelqu'un qui suspect une personne qui cheat ? Il le spec.(Dans 90% de cas) et ogden m'avait dis quoi juste avant ? Que je cheatais. J'avais donc 9 chances sur 10 que pendant mon round T monsieur check mes faits et gestes, j'ai donc décidé de troll et de dire "J'arrive pas a mettre des têtes quand on me specta, ogden arrête". Si je cheatais je pense pas que je serais assez con pour faire ce genre de gaffe. Et bon je vais prendre ça pour un compliment que tu dise que j'ai un aimbot spotted 100% et je t'invite a regarder mon live steam (Qui est toujours allumé et public en plus de ça) ou bien si tu veux vraiment etre sur a 100%, on peux se faire un jolie skype avec la webcam braqué sur mon clavier+souris et mon ecran

6. Ragnarocckk

Respected

Inscrit:
    6 Août 2016
    Mais qui dit que tu n'es pas juste salé et que tu ne veuilles que le ban ? Moi je voudrais savoir les avis des SUPERVISEUR et non d'un simple ADMINISTRATEUR.
    --- Messages fusionnés automatiquement, 25 Fev 2018, date du message originale: 25 Fev 2018 ---
    Quant à ça j'étais ts avec lui, et on savait que tu le spectate, car comme on savait que tu voulais le ban il disait ça en pensant que tu le faisais et ça marchais :)

• Dumb Dumb x 3
    • D'accord D'accord x 1
  7. Tommy228

Tommy228 El Feo
    Respected

Inscrit:
    7 Juil 2015
    J'exprime ici ce que j'avais déjà dit aux superviseurs :
    • Orkusse a déjà été spotted pour triche il y a quelques mois avant de se prendre son premier ban permanent (pas premier si on prend en compte les TT).
    • Pour moi il n'aurait jamais dû être déban. Jouer sur un faux compte pour contourner un déban est évidemment interdit, Orkusse a réussi à le faire car les contre-mesures contre ça n'étaient pas encore installées. Il finit par se faire remplacer son ban permanent par un simple ban de 2 semaines. Fr0gs, lui, s'est fait avoir et s'est fait bannir instantanément son autre compte. On encourage donc les joueurs à contourner les ban et on "récompense" leur capacité à les contourner par une réduction de ban ?
    Moi je trouve ça parfaitement légitime qu'un admin ban manuellement un joueur pour cheat s'il l'a vu. De toutes façons, peu importe de quel angle on prend cette demande de déban, ça va toujours se ramener à la question « est-ce qu'on fait confiance à Ogdentrod ? ». Et selon moi, cette discussion n'a pas lieu d'être, ou bien elle aurait dû être engagée de nombreuses fois avant ce ban.

On peut très facilement se ramener à des situations similaires qui ont déjà existées et pour lesquelles on ne s'est pas posé ce genre de questions. Vous avez compté le nombre de bannissements permanents qu'il y a eu sur des joueurs pour ghost ? Ogdentrod a dû en mettre déjà un petit nombre déjà. Très souvent, on les a grillés suite à une phrase qu'ils ont dite sur le chat vocal TTT au lieu de leur TS/Discord : "C'est lui le traitre, tue le". Au final, ces bans ne reposent que sur la bonne foi de ou des admins qui ont fait le ban. Évidemment, c'est plus simple quand d'autres joueurs ont entendu la phrase et peuvent témoigner (tout comme ça aurait été plus simple si d'autres joueurs avaient vu le fail d'aimbot).

Donc pourquoi questionner ici la bonne foi d'Ogdentrod et pas sur les autres bans qui rentrent dans le même contexte ? Juste parce que c'est Orkusse ?

Pour ma part, je fais confiance à Ogdentrod et je doute encore moins de la décision vu le passé d'Orkusse.

• D'accord D'accord x 4
    • Informatif Informatif x 1
    • Dumb Dumb x 1
  8. Darth_Doctor

Darth_Doctor Expert en RTV
    Administrateur TTT

Inscrit:
    18 Jan 2017
    C'est une vaste blague.
    Sur le serveur je passe mes journées à engueuler tout le monde qui fait des RDM proba, à leur expliquer qu'il faut une preuve concrète, être sûr avant de tuer/mettre à vue quelqu'un. La réponse qui m'est fournie en guise d'explication est souvent la suivante: "Mais DarthDoctor, j'ai entendu des tirs du bâtiment d'où il était, et il avait la même arme, ces petits indices font une preuve suffisante!". Non. Des indices, aussi nombreux soient ils ne font jamais une preuve, que ce soit pour un RDM, du ghost, ou du cheat. Pour tuer quelqu'un sur le TTT, il faut une preuve concrète, le voir tuer un innocent ou effectuer un acte T. Pour ban quelqu'un qui ghost, il faut une preuve telle que des aveux. Pourquoi ce serait différent pour du cheat?
    Je trouve ça inconcevable qu'avec des anticheats, la possibilité de prendre des cap, on en soit encore au point de ban perma qui que ce soit parce qu' "Il avait l'air vachement suspect à mettre plein de têtes", sans autre formalité.

P.S: En droit, il existe un truc nommé la présomption d'innocence, il serait bon de s'en inspirer.

• D'accord D'accord x 2
    • Utile Utile x 2
    • Sympa Sympa x 1
  9. Crowlix

Inscrit:
    21 Août 2015
    Tu mélanges les bans liés aux Ghosts, et ceux liés aux cheats. Et pour répondre à ta question :
    La réponse est non, pas juste parce que c'est Orkusse. C'est juste que c'est quelqu'un de connu de la communauté, pas un random pyj qui viens d'arriver sur le serveur avec son/ses pote(s) et qui ghost tranquille parce que mdr c drol. Selon moi tu ne peux pas appliquer les sanctions de la même façon sur un membre connu depuis longtemps et un random connard qui vient pour faire chier, c'est en tous cas illogique pour moi. Ou alors un manque de bon sens.

Pour revenir au ban d'Orkusse donc, on parle de preuve qui "repose sur la bonne foi d'Ogdentrod". On parle d'Orkusse donc, un ancien bannis permanent par l'anti-cheat qui a ensuite été déban car il a prouvé qu'il ne cheatait pas en jouant via son compte Koumkator. Pour rendre le ban légitime à nouveau, il faudrait prouver via des preuves qu'Orkusse cheat. De vraies preuves. Sinon c'est bien trop simple, et facilement contestable.

Autre chose, Tommy quand tu dis "ah bah tfaçon il aurait toujours dut rester ban", c'est tellement ridicule que ça m'a fait rire. C'est TOUT sauf un argument pour confirmer le ban. On ne peut pas revenir sur une décision passée des superviseurs. On n'encourage pas les gens à contourner le système pour être déban, le cas d'Orkuss est très spécifique et en faire une généralité serait malheureusement erroné.

Pour finir, j'ai toujours été contre les bans permanents de ghosting sur des gens qu'on suspectait seulement, mais bon comme c'est des randoms je vais pas aller me plaindre à l'administration H24.

• Utile Utile x 1
  10. Ipro

Ipro Pactisant
    Administrateur TTT

Inscrit:
    7 Juil 2015
    En soi, ce sont des aides mais elles ne sont pas totalement suffisantes. Il existe plusieurs cheats qui ne sont détécté ni par les anticheats ni par le cap. On peut prendre l'exemple de du mec qui s'est fait ban pour cheat alors que l'anticheat et le cap n'avait rien permis de voir depuis qu'il est sur le serveur, soit plusieurs mois (MoplikoSkill).
    Après on en revient toujours à "est-ce que la preuve pour Ogdentrod est suffisante et véritable ?"
    A moins d'avoir des témoins, ou des preuves concrètes pour nous autres, on ne peut ni affirmer qu'Orkusse cheatais ni que le ban soit contestable. On ne peut rien dire ni justifier en fait.

11. Tommy228

Tommy228 El Feo
    Respected

Inscrit:
    7 Juil 2015
    Je te garantis que si je voulais tricher, je pourrais le faire et qu'aucun anticheat de n'importe quel serveur TTT n'arriverait à me détecter. Ça s'appelle des cheats privés codés en C++ et on en est malheureusement arrivés là sur GMod. Et ces cheats peuvent aussi détecter et afficher sur un HUD la liste des joueurs qui te regardent en spectateur. Cet argument est donc invalide car on ne peut plus se permettre de présumer qu'un joueur ne triche pas car aucune de nos méthodes de détection ne l'a détecté.
    Toi qui parle de vraies preuves, elle est où, celle dont tu parles ici ?
    Oui, j'affirme qu'il aurait dû rester ban, et je n'ai jamais montré ça comme un argument pour confirmer le ban. Malheureusement je vois ça comme un encouragement à contourner les bans permanent puisqu'on montre que si un joueur banni arrive à jouer sur un autre compte sans se faire remarquer, alors il a les chances de son côté pour se faire déban. [Je me répète c'est vrai]

12. Crowlix

Inscrit:
    21 Août 2015
    Je sais pas, peut-être que Koumkator a joué pendant 1-2 mois sur le serveur sans que personne ne s'en plaigne, ou ne parle de cheat à son égard ? Par contre quand c'est le pseudo Orkusse qui ressort tout de suite on devient méfiant, normal. Mais on peut rapidement tombé dans la parano si on réfléchis comme ça.

Le fait que tu l'écrives ici c'est que tu l'utilises comme argument pour démontrer ta vision des choses pour moi, et c'est pas juste "je pose ça là, mais c'est vraiment juste comme ça hein !". C'est pour appuyer tes propos ou tes idées, donc pour moi c'est un argument. Et pour te donner mon point de vue par rapport à ce contournement, c'est comme je l'ai dit : le cas d'Orkuss est très spécifique. On ne parle pas de ban permanent pour avoir insulter gravement un superviseur, ou d'un ban de ghost pur et dur. On parle d'un ban sur un mec qui a été bannis par l'anti-cheat alors que lui-même a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi, ect..., qu'il a joué avec Koumkator et que cette fois, pas de problèmes pour jouer pendant un mois donc peut-être qu'il ne cheatait pas vraiment, vu qu'on l'a pas vu faire mais qu'il a été détecté automatiquement (c'est vrai que les bugs ça arrive jamais).

On n'encourage pas les gens à le faire, surtout pour les ghosteurs ou autre, mais dans le cas d'un ban automatique de cheat sur un membre bien connu, le fait qu'il ait joué sur un autre compte a permis de contester la raison du ban sur son main compte.

Stop faire des généralités, sinon la vie serait simple et ennuyeuse. Le cas-par-cas est intéressant, alors prenez la peine de faire un effort.

13. sebastien1214

Respected

Inscrit:
    28 Juil 2016
    Techniquement, les régles sont censées être appliquées de la même façon pour tous, peu importe sa "notoriété" (c'est quelque chose qu'on m'a assez souvent dit quand j'était admin, mais ça se trouve ça a changé...), mais si on commence a appliquer de façon différentes les régles selon le passif ou la notoriété du joueur concerné, il me semble assez logique qu'on soit plus sévére avec Orkusse/Koumkator qui a déja cheaté par le passé (et pas qu'une fois), et au vu des raisons assez contestables qui ont mené au déban d'Orkusse/Koumator (je dis pas que c'était pas fondé, mais simplement que c'était discutable et que ça le reste encore visiblement, je peux comprendre la tolérance zéro qui soit appliqué a Orkusse.

Si Ogdengrod l'a vu cheat, même si ça reste parole contre parole, je pense que la parole de l'admin devrait primer quand on voit le passif, donc si déban il doit y avoir, je pense pas que ce soit opportun de le faire maintenant. Et au pire, il n'aura qu'a créer un troisiéme compte, la jurisprudence crée par son déban avec son pseudo Koumkator fait qu'il devrait encore une fois s'en tirer, logiquement. (si logique il y a encore)

• D'accord D'accord x 1
  14. Tommy228

Tommy228 El Feo
    Respected

Inscrit:
    7 Juil 2015
    C'est posé comme une critique directe envers l'administration (pour moi c'était évident).
    Crois moi, le cas d'Orkusse est loin d'être traité comme une généralité, même si l'administration s'efforce de traiter les joueurs (habitués ou non) de manière "égale". Il est vrai que c'est difficile d'assurer une véritable égalité entre joueurs connus et randoms qui viennent de nulle part. Quoi qu'il en soit, comme je l'ai dit, ça va revenir sur la question de la bonne foi d'Ogdentrod. Il pourrait très bien avoir raison et dans ce cas ce serait une erreur de déban Orkusse. Tout comme il pourrait avoir tord, mais je choisis de le croire.

Tiens, tu as toi même ghost avec Eterniity et Agent. Qu'est-ce qui se serait passé si je vous avais simplement accusé sans "preuves" concrètes ? Vous auriez juste nié et le ban aurait simplement reposé sur ma bonne foi. Pour prouver que vous faisiez de la merde il fallait sortir l'artillerie lourde, et on n'a pas ce genre d'artillerie contre les cheaters. Ok, ce n'est peut-être pas le meilleur des exemples, mais je voulais le dire quand même.

• Amusant Amusant x 1
  15. Crowlix

Inscrit:
    21 Août 2015
    On parle de "règles", mais je pense plutôt que ce terme est employé dans tout ce qui est rdm, jail, ban d'1 jour ou 2, voir une semaine... Donc tout ce qui est sanction en jeu, et temporaire. Et surtout, on parle de tout ce qui est sanctionnable avec preuves, via les logs ou témoins, pour montrer que c'est justifier.

Dans notre cas, on a quelqu'un de très surveillé car il ressort d'un ban permanent, et dieu sait qu'il en joue d'ailleurs (ce gros con) a dire tout le temps qu'il cheat ou qu'on le spec hein, ça l'amuse bien donc en vérité il cherche beaucoup la merde. Au final c'est surement à cause de tout ce qu'il dit en jeu comme conneries et trolls qui vous poussent à croire qu'il cheat réellement, et ce qui rends le ban justifié quand on observe une situation un peu trop particulière en jeu (Cf : les 5 têtes d'affilés tout ça mashallah cité plus haut). Cependant, je pense que quelqu'un en sursis comme Orkuss ne devrait pas être bannis sans une bonne justification, bien que ça ne me dérange pas plus que ça personnellement. C'est juste la manière qui me déplait. Et du coup, on parle "d'égalité entre tous les joueurs", mais il est évident qu'un joueur revenant d'un ban permanent n'est pas égaux avec les autres joueurs (ex : Yéti m'a interdit de tuer des gens à la crowbar (sinon sanction il y aura) car ça pouvait être considéré comme des combats de crowbar hautement interdit par la loi car c'est vraiment cancer oulala, tellement interdit et pas autorisé que j'en fait avec Tommy devant tout le monde et que personne ne dis rien).

Pas le meilleur exemple en effet, vu qu'au final je suis toujours là et qu'on ne ghostait pas vraiment (on ne ghostait pas du tout en faite, ce que vous appelez ghost n'avait rien à voir avec ce que j'ai dit car notre but n'est absolument pas de nous donner des informations pour gagner le round ou autre), juste les crash serveurs étaient en effet un peu abusé. Maintenant j'évite d'être dans un channel avec lui TS quand on joue en même temps sinon on va dire "nia nia ça ghost" alors qu'on raconte juste nos vies en jouant comme le font 90% des gens sur le TeamSpeak mais c'est pas grave, je ne vous en veut pas.

Si je voulais ghost, je pense être assez intelligent pour le faire autre part que sur le Teamspeak même de la communauté ^^^^^^^^^^^^^^^ mé bon c pa grav

• D'accord D'accord x 1
  16. Tommy228

Tommy228 El Feo
    Respected

Inscrit:
    7 Juil 2015
    Oui bon en fait les superviseurs m'ont engueulé au moins 4 fois pour avoir fait ce combat de crowbar :estevan:.

• Amusant Amusant x 2
    • Winner Winner x 2
  17. Butanal (C4H8O)

Butanal (C4H8O) Oh ! Le TTT est encore cassé !
    Superviseur

Inscrit:
    9 Juil 2015
    Pour l'instant je ne souhaite pas m'engager pleinement dans le débat, même s'il se développe de manière intéressante, mais un détail me saute aux yeux.
    Que tu crois. Bien sûr quand un membre un peu actif de la commu est suspecté de cheat peu de personnes seront au courant, on chope mieux quelqu'un qui ne sait pas qu'il est surveillé. Mais figure-toi qu'on en a passé du temps à spec, à regarder des enregistrements, à contrôler ce qu'on peut parce qu'on avait de très fortes suspicions à cet égard, et on recevait pas mal de plaintes. C'est précisément à cause de ces suspicions qu'on surveillait le compte forum en plus de son comportement TTT, et c'est comme cela qu'on s'est aperçus de la supercherie du second compte.

PS : et oui, je confirme pour la détection de cheats sur gmod, certes on vous dira qu'on a CAC, le !cap blabla mais la vérité est que l'état actuel de l'anticheat sur gmod est assez mauvais. On est trop limités par ce qu'on peut faire en LUA, il y a non seulement des cheats privés mais aussi publics en C++ qu'on ne peut pas détecter, et même moi j'ai réussi en 2h à écrire un aimbot + triggerbot primitif C++ indétecté alors que j'ai un total de genre 20h en C++. C'est pas faute d'avoir essayé de détecter, Tommy peut en témoigner puisque je le spam en permanence pour essayer de trouver comment détecter tout ça.

18. Crowlix

Inscrit:
    21 Août 2015
    Ah, je croyais que vous aviez juste capté que c'était la même voix qu'Orkusse qu'on entendait quand Koumkator parlait. En même temps, ça n'était pas très discret.

Nan blague à part, je ne voyais personne s'en plaindre vraiment sur le forum (vu que je ne pouvais pas être en jeu à cette époque, étant bannis permanent pour une raison totalement légitime hum hum) donc je te crois quand tu dis que ça ne se passait pas publiquement mais en interne. Cependant, vous l'aviez donc spec, regarder des enregistrements, ect... et vous n'avez jamais conclus à du cheat. Cela vous a juste permis de déduire que c'était Orkuss, et pas que Koumkator cheatait. C'est plutôt ça que je voulais dire.

19. Darth_Doctor

Darth_Doctor Expert en RTV
    Administrateur TTT

Inscrit:
    18 Jan 2017
    Donc la preuve irréfutable, c'est le fait qu'il mette beaucoup de headshots, et un troll sur le spectate.

Tout ce bon gros paquet d'argument reviens à dire une seule et même chose: Orkusse n'a pas été ban parce qu'il a été prouvé coupable, mais parce qu'il n'a pas pu être prouvé innocent. C'est quand même un peu curieux d'appliquer cette logique là, en nette opposition avec les règles de base du TTT.

• D'accord D'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
  20. Tommy228

Tommy228 El Feo
    Respected

Inscrit:
    7 Juil 2015
    Il a été ban car Ogdentrod a vu son aimbot en pleine utilisation en étant spectateur. C'est ce qui a trigger le ban. A cela s'ajoutent toutes les suspicions qui appuient ce qu'a vu Ogdentrod. Je pensais que c'était clair ?

• J'aime J'aime x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.