1. Ce site utilise des cookies pour vous espionner quand vous stalkez sur le TTT. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.
  2. Le système de connexion par compte Steam a actuellement quelques soucis de fonctionnement, il est donc possible que tu rencontre une erreur lors de la connexion par Steam. Cette erreur sera corrigée dès que possible.
    Rejeter la notice

Déicide

Discussion dans "Annonces" démarrée par Tommy228 , 7 Déc 2017.

?

Avis sur le choix à prendre

1. (1) Tommy Leader inutile

13 vote(s)
    27.1%
  2. (2) Pas de leader, 3 superviseurs

27 vote(s)
    56.3%
  3. (3) Yéti leader

8 vote(s)
    16.7%
  1. Tommy228

Tommy228 El Feo
    Respected

Inscrit:
    7 Juil 2015
    Hello,

Près de deux ans se sont écoulés depuis que je suis à la tête de la communauté des Serruriers. En étant bref, c’est une expérience qui m’a été très enrichissante et agréable ; ça m’a permis de faire de superbes rencontres, passer de belles soirées, etc… J’ai même pu découvrir un certain goût à la programmation en m’amusant à bricoler sur GMod (et autres). Je vous remercie donc tous pour ces bons moments, et pour avoir permi à cette communauté de se développer et de devenir ce qu’elle est aujourd’hui.

Tout cela pour dire (et vous le voyez sans doute venir) qu’il est temps pour moi d’arrêter. La raison principale de mon départ est que, comme vous avez pu le constater ces derniers mois, je n’ai plus suffisamment de temps libre pour me consacrer à la communauté comme avant. Ce soucis a été en partie réglé en “déléguant” du travail à nos trois superviseurs actuels.

En bref, ce post à pour vocation de vous demander votre avis. Nous avons suggéré ci-dessous des potentielles solutions, et vous êtes invités à dire laquelle vous convient le mieux ou à en suggérer une autre si vous la pensez plus adaptée. Une fois de plus et selon les “valeurs” de la communauté, je demande l’avis des joueurs avant de prendre ma décision.
    1. La première est que je reste leader, cependant je serai inactif, et cela ne sera que pour la forme. Cette idée me parait cependant la moins logique vu que j’estime qu’un leader doit être un minimum appliqué pour faire parfaitement son rôle ce qui s’éloigne de plus en plus de mon cas.
    2. La deuxième serait de laisser le plein pouvoir aux trois superviseurs. Cela ne changerait pas vraiment de l'état des choses actuelles si ce n’est que je n’aurais plus de véto à apporter. Les seules problèmes seraient en cas de désaccord total entre les trois superviseurs, ce qui n’est jamais arrivé jusqu’ici. De plus j’ai confiance en eux, d'où leurs grade actuel.
    3. La troisième serait de mettre Yéti Leader en raison de son ancienneté, expérience et application au cours des dernières années. Un peu comme dans les début (avant l’arrivé d’Ender) en tant que responsable d’administration.
    4. Dernière solution : tirer au sort le nouveau leader qui ne servira que de décoration et n’aura aucun pouvoir comme les empereurs du japon.
    Encore une fois, merci à tous. N’oubliez pas que c’est un changement de statut et que je vais quand même rester là (rager sur CS:Blyat, faire de la merde sur Rocket, etc…).

2. Cryx

Cryx Voleur de Tapis
    Administrateur TTT

Inscrit:
    7 Juil 2015
    Je pense que c'est important que tu restes Leader, ok tu es absent la plupart du temps, mais c'est quand même toi qui prend les grandes décisions communautaires. De plus, tu fais quand même par moment quelques bricoles sur le serveur, bref, tu restes important pour la communauté, ça au moins je sais que je ne serai pas le seul à dire ça. (Et tu es l'icone même du TTT français ;p). Si la majorité de la communauté est contre le choix n°1, et vote le n°2 ou le n°3 alors reste au moins superviseur c'est la seule chose que je te demande.

EDIT : Finalement, les solutions n°2 et 3 me semble être les plus convenables, si tu ne veux plus gérer la commu on ne va pas te l'obliger xd, mais ne devient pas respected, reste au minimum superviseur même si tu es inactif, ou alors crée toi un grade perso ^^

Dernière édition: 7 Déc 2017
    • D'accord D'accord x 1
  3. Royal Cheese™

Respected

Inscrit:
    26 Août 2015
    Si tu dois quitter ton poste de leader ,deviens superviseur .
    J'avoue que si tu dois quitter ton poste ,je pencherais plus sur un Yéti leader car laissé 3 personnes se mettre d'accord à chaque fois pourrait être ... désagréable pour eux dans les dialogues comme pour nous dans l'attente de cette fin .
    Après si tu veut crée un grade ancien leader pour la forme avec une couleur rose fluo ,ça pourrait être drôle .

• Amusant Amusant x 1
  4. Yéti

Yéti non Recyclable
    Superviseur

Inscrit:
    29 Fev 2016
    De nos discussions sur le sujet, Ender, Cromach et moi somme préférons la deuxième solution. (Personnellement je préfère la 4e)
    Concrètement, ça restera la même chose que ce qui est fait depuis longtemps. Toutes nos décisions un minimum importante sont toujours discutées entre nous. Et nous n'avons encore jamais eu d'avis qui mène à un sérieux blocage. De plus, nous avons un système similaire à celui de l'ONU en cas de réel désaccord: le Vetommy. Donc n’ayez pas peur de nos désaccords, s'il n'y a pas eu de problème jusque là, j'ai confiance pour la suite.
    Que tommy reste en tant que Leader pour "L’étiquette", qu'il devienne un Respected ou autre, il restera sur la communauté, pourra continuer à nous aider au niveau du code, de son avis, ect...
    Ce qu'il faut savoir c'est qu'à nous trois nous englobons pas mal de compétences ce qui ne nous rend plus dépendant de Tommy, que ce soit sur le conding, les interactions avec les joueurs et les interactions avec les administrateurs.

Notre présence n'a pour l'instant pas fait réel défaut.
    Quand tommy reste Leader, les gens continuent d'aller le voir plutôt que de venir nous voir, ce qui nous ralentit énormément et ce n'est pas la volonté de Tommy.

Cependant, réfléchissez clairement à la solution 4, imaginez un monde avec un leader que les gens adoreraient car il n'aurait jamais fait de tort à la communauté !
    Il en deviendrait le symbole, tout le monde l'adorerait, nous pourrions faire des parades, vendre des mugs à son effigie. Les gens seraient en délire !
    Il pourrait se marier aussi, avoir des enfants, devenir la star qui nous manque dans notre communauté !

Dernière édition par un modérateur: 7 Déc 2017
    • Winner Winner x 2
    • D'accord D'accord x 1
    • Amusant Amusant x 1
  5. DebbyDebo

DebbyDebo Correctrice de Yéti
    Administrateur TTT

Inscrit:
    16 Août 2016
    Dans tous les cas, c'est les superviseurs qui géreront: là n'est pas tant la question. Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un Leader, du moins pas pour l'instant. En effet, Ender, Cro et Yeti s'en sortent très bien tous les trois sans créer de quelconque discorde. On reste sur une communauté où les joueurs et leur avis est pris en compte en priorité et tous ont très bien compris cette thématique et je pense qu'au final ça fait partie du plus important (parmi 2/3 autres axes bien sûr) dans le développement d'une communauté. De plus, il est certain qu'ils réunissent à eux trois les qualités nécessaires pour accompagner/porter la communauté dans son développement futur (avec les joueurs ofc), du moins à mes yeux.
    J'avoue malgré tout que ça me chagrinerait de passer Tommy en respected/Admin/Superviseur ou autre. Peut-être qu'un grade symbolique le remerciant du travail effectué serait adapté ?
    Sinon, même si l'option 4 est ABSOLUMENT fantastique, je me partage malgré tout entre la 1ere et la 2e proposition, mais je pense que pour une question de praticité et de confort pour Tommy que la 1ere option ne représente pas un idéal.
    Donc pour moi la 2nd option est celle qui semble la plus adaptée mais j'insiste sur le fait que ça me chagrine que Ô Grand Tommy n'ait pas de grade un peu "spécial".

Voili Voilou :)
    Bisous, bonne journée :)

6. Fr0gs

Exclu!

Inscrit:
    4 Sept 2016
    On est arrivé plus ou moins au maximum de ce que la communauté peut proposer, l'état actuel de l'administration marche pour ce que la communauté propose (avec des bugs mais c'est normal, passons ce détail) donc leur laisser les pleins pouvoirs n'est pas choquant vu qu'il les ont déjà en grande partie.

Yéti leader n'est pas une mauvaise chose non plus, bien que je ne l'apprécie pas spécialement je le sais capable de prendre des décisions avec un minimum de recul et d'objectivité vu sa façon ultra rigide de modérer le serveur à la façon de Tommy (même si des fois il se trompe et agit de manière retard, mais bon on se trompe tous on est humain et Tommy le faisait aussi).
    De plus il a une bonne connaissance des règles et n'hésite pas à répondre quand on a des questions.

Bref les solutions 2 et 3 me paraissent raisonnables mais j'ai une préférence pour la 3 car j'ai peur de l'impulsivité de Cromach et Ender.

• Amusant Amusant x 6
  7. Cap'n Oggy

Cap'n Oggy Miow
    Administrateur TTT

Inscrit:
    14 Déc 2016
    Pour ma part, sans trop argumenter pour éviter de répéter ce qui a été dit, je suis pour une gestion horizontale de la communauté par 3 superviseurs.
    Vive le consensus et à mort la hiérarchie pyramidale lel.
    Non, en vrai, l'étiquette "El Feo" serait tout aussi sympa mais quand même, ça fonctionne très bien avec le trio de superviseurs et je pense que le mieux serait de continuer avec.

8. Le renard au sel beurré

Avertis Forum

Inscrit:
    23 Mar 2017
    Quoi ? Une dictature avec un dictateur qui veut partir en laissant la possibilité d'élire un "random" pour devenir le nouveau dictateur? Ca aurai fait bandé un certain C'drick ça ( ͡° ͜ʖ ͡° )

Plus sérieusement, ce serai bête de partir (même si je comprends tout à fait la raison), tu représente un gros "emblème" de la communauté, pas que Yéti en ferai un mauvais (leader je parle), c'est surtout pour la symbolique :/ mais si tu n'es pas heureux en tant que tel, c'est difficile de choisir ...

Ho putain ça voudra dire qu'on pourra prononcé les mots interdit de façon gratuite et illimité ? :D ... Ca n'aura plus le même gout de satisfaction qu'avant :(

• Sympa Sympa x 1
  9. Butanal (C4H8O)

Butanal (C4H8O) Oh ! Le TTT est encore cassé !
    Superviseur

Inscrit:
    9 Juil 2015
    Non lel.

• D'accord D'accord x 1
    • Winner Winner x 1
  10. Le renard au sel beurré

Avertis Forum

Inscrit:
    23 Mar 2017
  11. Ipro

Ipro Pactisant
    Administrateur TTT

Inscrit:
    7 Juil 2015
    Je pense que ton rang était déjà devenu un petit peu symbolique , du fait que ta présence se ressentait moins que les superviseurs, à qui tu as déjà délégué la quasi totalité des droits. Il me semblerait le plus logique de faire un mixe entre les propositions 1 et 2 :
    - Pourquoi ne pas renommer le rang de Leader en quelque chose du style Fondateur / Ex Leader en chef ... tout en gardant les mêmes droits (que tu sois présent ou pas, tu mérites quand même de garder beacoup de droits pour tout ce que tu as pu apporter à la commu )
    - Laisser le trio infernal s'occuper de tout et peut être aussi renommer le rang pour un nom qui montrerait plus vers qui se tourner en cas de problèmes.

C'est ce qui, pour moi, serait dans la logique des choses et ne perturberais pas le système d'administration pour la plupart d'entre nous, ancien comme nouveau.

:estevan::estevan::estevan::estevan::estevan::estevan:

• D'accord D'accord x 4
  12. Gaetan

Gaetan Noob Actif

Inscrit:
    1 Août 2017
    J'adore Tommy, j'ai toujours mon arme fatale (tmtc tommy) mais j'avoue qu'une suprémacie par Yéti ça m'intéresse! <3

• N'aime pas N'aime pas x 1
  13. Cromach

Cromach Éternel silencieux
    Superviseur

Inscrit:
    7 Juil 2015
    D'après moi, la seconde solution semble la meilleure, on ne peut pas obliger Tommy a assumer des responsabilités qu'il ne souhaite plus.

[EDIT]
    J'ai oublié de préciser que cela va de soi que Tommy ne deviendra pas un simple membre ou respected

• D'accord D'accord x 2
  14. Tommy228

Tommy228 El Feo
    Respected

Inscrit:
    7 Juil 2015
    Oula je ne m'attendais pas à ce que les votes soient aussi serrés :estevan:.

En fait, même si je suis devenu très inactif, le fait d'avoir ce grade m'oblige à rester attentif à ce qui se passe et à ce que font les superviseurs (quand y'a du drama comme vous aimez bien, ou encore quand il y a des plaintes, etc...). Les gens vont souvent me voir en premier pour régler ces choses là sans passer par le forum. Mon souhait est effectivement de ne plus avoir à me soucier de tout ça et donc de ne plus avoir ces responsabilités pour que je puisse davantage me concentrer sur des choses qui me sont plus importantes. Changer mon grade en superviseur ne changera rien du tout à tout ça.

Je trouve que vous vous concentrez trop sur mon grade alors que ce n'est pas vraiment le sujet que je voulais aborder. Disons que je ne suis pas spécialement intéressé par un grade "symbolique". C'était une pratique qu'on faisait beaucoup avant (période TT) : pleins de grades qui sont là pour "récompenser" l'ancienneté et la fidélité des gens (admin, superadmin, supraadmin...). Si c'est pour qu'on vienne me solliciter à cause d'un grade "Fondateur", je préfère largement être respected, à vrai dire :estevan:. J'ai fait une erreur en séparant le choix 1 et le choix 2, les deux devraient être identiques.

Le vrai sujet de discussion était plutôt comment vous préférez voir la suite. En l'occurence, 3 superviseurs ou Yéti en leader, ou quoi d'autre ? Je serais plus favorable à la solution des 3 superviseurs, ce qui a déjà été fait pendant quelques temps sous Extasia. Plutôt que de jouer sur la hiérarchie, on avait commencé par 3 grades de base (l'Administrateur en Chef qui était SASA, l'Administrateur Système qui était Loucouss et le Développeur, moi). Je trouve que c'est pas mal, mais je me suis quand même renommé en Leader à la fin parce que je me suis aperçu qu'étais loin de faire que du Développement et que je gérais un peu tout à la fois (et aussi que je les gens me voyaient quand même comme la tête de la liste peu importe le grade que j'avais). Dans le cas de Cromach/Enderkiller/Yéti, ce sera cohérent vu qu'ils font tous les trois la même chose. Je ne suis pas contre Yéti en leader aussi, et ça vraiment je vous laisse voir (ça a quand même l'air de tendre vers la solution "horizontale").

• Informatif Informatif x 1
  15. Loucouss

Loucouss Sysadmin/Webmaster
    s̼̫̖͇͋͗̾́́ͤy̢̞͖̼͎ͨ̔ṣ͑͞a̹͎̦ͯd̯̯̩̖̜ͥ̀ͦm̖̜̲͉͔̺̺ͮ̽̂͒͝i̢̟̲̍̈̏̔n̵̻̻̜͍ͮ̅͆ͧ

Inscrit:
    10 Sept 2014
    Le plus juste serait de conserver cet esprit communautaire et avoir à la tête les 3 superviseurs actuels pour gérer l'ensemble des services. Comme en Belgique où à la tête de l'état se situe le premier ministre et X-autres vice-premiers-ministres qui dirigent au même niveau.

En plus il est d'autant plus facile de gérer des superviseurs qu'un leader, car ce poste est beaucoup plus modulable si certains, par exemple, doivent nous quitter et (ou) être remplacés.

Tu resteras gravé dans la stèle de marbre Tommy et ta Prophétie se produira tôt ou tard.

• Winner Winner x 2
    • J'aime J'aime x 1
  16. Periwinkle

Administrateur TTT

Inscrit:
    11 Fev 2017
    Je vois pas pourquoi ton manque de disponibilité gêne pour le rang leader.

Tu es comme le président de certains pays qui sont principalement gouvernés par des ministres. Ton titre est honorifique, tu es censé représenter ton peuple. Tu ne prends pas part de toutes les décisions faites pour le pays. En revanche, en temps de crise, on peut se reposer sur toi et tu peux exercer un droit de véto.

On a déjà déterminé que la disponibilité n'est pas le facteur le plus important pour obtenir de hautes responsabilités. Butanal est en prépa, il est de nouveau superviseur. Ce n'est pas toi d'ailleurs qui l'a convaincu de tout de même reprendre son rang ? (je fais peut-être erreur).

Sans vouloir offenser qui que ce soit, tu restes la personne la plus objective et la moins influençable de la communauté. Tu es entreprenant et une fois une décision prise, tu ne t'en dédouanes pas. Quand tu prends des décisions, tu écoutes les autres sans pour autant de soucier de comment tu es perçu. Et surtout, tu suis ta raison.
    Que tu apprécies la personne en face de toi ou non, tu restes honnête et juste sans exception.
    Par juste, je veux aussi dire que tu sais faire preuve de sévérité comme de tolérance. Tu ouvres les yeux quand il s'agit de circonstances atténuantes, et tu sais faire preuve de clémence.

Les superviseurs représentent à eux trois ces qualités. Mais pour moi, elles sont tous regroupées en Tommy qui possède toutes les vertus.

Vive la *************** !
    Et vive mon avertoch !

[CENSURÉ]

Dernière édition par un modérateur: 7 Déc 2017
    • D'accord x 1
    • Désaccord x 1
    • Winner x 1
    • Informatif x 1
    • Utile x 1
    • Créatif x 1
  17. Kiwo'

Kiwo' Membre HyperActif

Inscrit:
    14 Juil 2017

Je pencherai plus sur la 2ème option, même si c'est prendre quelques risques en cas de désaccord, et que je préférerai que tu reste notre Kim Jong-un.
    De toute façon, comme Roosevelt a dit : "Faites quelque chose et, si ça ne réussit pas, essayez autre chose."

J'aurai très bien pu choisir ta 3ème option, mais ça me dérange un peu. Pas parce que je n'aime pas Yéti (pour moi c'est un mec lambda que je ne côtoyais pas régulièrement) mais parce qu'il y a Cromach et Buta derrière et même s'il a plus d'expérience apparemment, il ne possède peut-être pas d'autres qualités que les les 2 autres superviseurs ont et vice-versa.. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est du favoritisme (je vous vois venir), mais on aurait très bien pu mettre Cromach ou Buta à la place de Yéti...

J'espère tout de même qu'on se reverra et que tu continuera à me faire monter en grade sur CS:BLYAT ainsi que de s'amuser sur d'autres jeux..
    T'as freebox me manquera...

До свидания мой друг

18. Loucouss

Loucouss Sysadmin/Webmaster
    s̼̫̖͇͋͗̾́́ͤy̢̞͖̼͎ͨ̔ṣ͑͞a̹͎̦ͯd̯̯̩̖̜ͥ̀ͦm̖̜̲͉͔̺̺ͮ̽̂͒͝i̢̟̲̍̈̏̔n̵̻̻̜͍ͮ̅͆ͧ

Inscrit:
    10 Sept 2014
    Ils sont tous les trois très bien

• D'accord D'accord x 2
  19. YTMasterFR

YTMasterFR Membre Validé

Inscrit:
    16 Août 2016
    Oui ^^

20. Tommy228

Tommy228 El Feo
    Respected

Inscrit:
    7 Juil 2015
    C’est très sympa de dire ça (et ça fait sûrement trop de qualités pour moi), mais je pense que tu n'as pas très bien compris toutes les raisons de mon départ. Oui, c'est principalement parce que je n'ai pas le temps, et ça ne m'empêche pas d'être dans cette position, c'est vrai. Mais c'est aussi (comme je l'ai dit plus haut) parce que j'ai envie de me décharger de ce status qui fait qu'on me sollicite très souvent et que je dois rester "observateur actif". Je serais aussi très content si je voyais que la communauté pouvait être totalement indépendante de moi. Évidemment je serais là si jamais il y a des problèmes de grosse ampleur pour aider nos 3 superviseurs, et je continuerais de les aider si je peux en code et autre :). Ne vous souciez pas de moi, vraiment.

Vu les votes, on partira sur la solution à 3 superviseurs. #JeSuisYéti

• Winner Winner x 1