1. Ce site utilise des cookies pour vous espionner quand vous stalkez sur le TTT. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.

Création du rang Administrateur Temporaire

Discussion dans "Annonces" démarrée par Cromach , 5 Juil 2017.

1. Cromach

Cromach Éternel silencieux
    Superviseur

Inscrit:
    7 Juil 2015
    Afin de palier à un manque d'administrateur sur le serveur TTT, la création d'un rang Administrateur Temporaire à été décidée. Seuls certains respecteds seront concernés par ce rang.
    Ce rang consistera à aider à l'administration du serveurs durant les vacances d'été en remplaçant les administrateurs lors de leurs absences ou leurs escales sur d'autres jeux.

Ces administrateurs temporaires auront alors la charge d'administrer le serveur pendant les deux mois de vacances d'été, notamment en absence d'administrateur.
    En présence d'administrateurs, ils seront cependant dispensés de toutes responsabilités s'ils le souhaitent, ils pourront donc également leur apporter leur aide.

La liste des administrateurs temporaires actuelle est :
    @Periwinkle
    @Moutarde
    @Cap'n Oggy
    @PtiPsyKoO
    @Tartiflette
    @S.A.S.A.3.4

À la fin de leur période d’administration, ils auront alors la possibilité, s'ils le souhaitent, d'accéder au rang d'administrateurs sans passer par une période de test par le biais d'une candidature sur le forum.

Un grand merci à tous les administrateurs temporaires qui donnent de leur temps pour la communauté ainsi qu'à @DebbyDebo qui a participé à la mise en place de ce rang.

Dernière édition: 15 Juil 2017
    • J'aime J'aime x 7
    • Illêtré Illêtré x 1
  2. Darth_Doctor

Darth_Doctor Expert en RTV
    Administrateur TTT

Inscrit:
    18 Jan 2017
    Merci à eux, de nous évitez de gros craquages en ce moment.

• J'aime J'aime x 2
    • D'accord D'accord x 1
  3. Bruce Whey

Bruce Whey Knight Blanc
    Administrateur TTT

Inscrit:
    27 Août 2016
    Merci à eux également, souvent je me sens seul le matin ou l'après midi xP

• J'aime J'aime x 1
  4. Xeko

Administrateur TTT

Inscrit:
    4 Mar 2016
    YOUHOUUUUUUUUUU DES STAGIAIRES :DDDDDD

• Amusant Amusant x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
  5. ryo

ryo Addicted

Inscrit:
    8 Juil 2015
    Sans déconner on a 16 admins, 1 en test et 2 responsables d'administration et malgré ça vous arrivez à ne pas avoir assez de monde pour administrer ?
    Les admins à eux seuls pourraient remplir le serveur.
    Qu'il y ait les vacances je peux comprendre mais je pense pas que vous allez tous partir au même moment ou pendant 2 mois.
    Parfois je me demande pourquoi certains passent admins si c'est pour venir une fois par mois.
    Et vous allez me dire qu'il peut y avoir plein de raisons mais signaler qu'on peut pas venir pendant une période ça prend 1 minute à faire sur un forum.

• Sel Sel x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
    • Dumb Dumb x 1
  6. Tommy228

Tommy228 El Feo
    Leader

Inscrit:
    7 Juil 2015
    Certains sont passés admins il y a longtemps, ils ont administrés pendant une longue période et maintenant ils se sont tout simplement lassés ou bien sont préoccupés par d'autres choses. On ne va pas leur demander de rester actifs sur le serveur éternellement. C'est pour ça qu'on recrute des admins en permanence. Ils font ça sans rien demander en échange, et crois moi c'est chiant, surtout quand t'as des gens qui se mettent à faire des RDM en jouant avec des probabilités (cas particulièrement durs à administrer). T'as même pas été capable d'aider l'administration avec le Rang Respected, on a été obligés de te le retirer tellement tu faisait le contraire d'aider. Je pense que tu n'as vraiment pas ton mot à dire, surtout envers des gens qui donnent de leur temps libre pour gérer des cas comme toi.

Aussi, je t'apprends qu'on a notre forum d'administration où il y a toute une partie dédiée aux absences des admins. Vous en tant que joueurs ça ne vous concerne pas. Nous en tant que staff, notre rôle en particulier est de faire en sorte qu'il y ait des admins compétents lorsque le serveur est rempli. En temps normal, il n'y a pas de problème parce que le serveur ne se remplit que les soirs et les admins sont là à ces moments là. Pour la période des vacances, on fait appel à Respected pour aider. C'est notre choix, et on se permettra d'avoir autant d'admins que l'on souhaite à partir du moment où l'objectif et atteint (avoir des admins lorsque le serveur est remplit).

Si pour une fois tu veux vraiment servir à quelque chose, essaye de donner des suggestions pour nous améliorer au lieu de te plaindre à tout va. Si tu continue de faire comme ça on va juste t'ignorer (et dire que t'es retarded au passage) et continuer dans notre voie parce qu'on pense que c'est la meilleure façon de faire pour gérer le serveur.

• Winner Winner x 6
    • D'accord D'accord x 3
  7. Bruce Whey

Bruce Whey Knight Blanc
    Administrateur TTT

Inscrit:
    27 Août 2016
    En parlant de signaler son absence, c'est justement ce qu'on fait dans la partie administration accessible par *roulement de tambours* les admins :p. Quand on ne sait pas....

ÉDIT : Merde, Tommy m'a devancé de quelques secondes xP

8. ryo

ryo Addicted

Inscrit:
    8 Juil 2015
    Les admins temporaires sont juste des bouches trous qui serviront à remplacer les admins qui iront se dorer la pilule au soleil et crois moi j'en sais quelque chose vu que je l'ai déjà fait.
    Concernant les RDM probas, ça veut strictement rien dire car soit tu RDM soit tu RDM pas c'est pourtant super simple à gérer.
    Le rang respected je l'ai pas voulu pour aider l'administration parce que sinon j'aurais postulé si j'avais vraiment voulu aider. Je l'ai voulu uniquement pour votekick les AFK. Et puis les respected sont pas là pour faire le boulot des admins car quel est l'intérêt de faire leur boulot sans être admin ?

Concernant les absences d'admin, en tant que joueur, quand t'as un admin qui est absent pendant plus d'un mois et qui revient comme une fleur pendant une semaine puis s'en va de nouveau pendant un mois bah on est quand même en droit de se demander pourquoi il viens jamais. Parce qu'au bout d'un moment vive la crédibilité du mec quand il administre vu que la population du serveur se renouvelle constamment donc beaucoup ne le connaisse pas.

Des suggestions j'en ai fait sur le forum, mais vu que depuis un moment on me prend pour un con bah j'ai pas du tout envie de vous aider dans quoique ce soit.
    Les maps que je devais armer bah j'ai laissé tomber et je suis pas prêt de le faire.
    Mais bon tout ça doit être un peu trop compliqué à comprendre pour ton cerveau.

• D'accord D'accord x 1
  9. Tommy228

Tommy228 El Feo
    Leader

Inscrit:
    7 Juil 2015
    Si seulement c'était vrai... Pour être plus clair, les "RDM probas" sont bel et bien considérés comme des RDM purs et simples. Le problème c'est que tu tue des gens qui seraient normalement considérés comme "Suspects", les chances pour qu'ils soient traitres sont effectivement élevées mais il y a également une possibilité pour que ce soit simplement une coïncidence (en fonction de la situation). Et effectivement ces situations peuvent être difficiles à analyser par les joueurs et admins.
    Ils ne font pas le boulot des admins mais ils ont la possibilité d'aider en leur absence.
    En suivant cette logique, je ne suis moi-même pas crédible si je pars administrer au TTT :p. Ce raisonnement est complètement stupide, par exemple pour mon cas j'ai beau ne pas être présent de manière active au serveur, je sais très bien faire la distinction entre un RDM et un kill justifié et je connais très bien les sanctions adéquates pour chaque situation. Pas besoin d'être h24 au serveur pour savoir faire ça. Et puis à partir du moment qu'un mec est admin, c'est qu'il a su faire ses preuves en tant que joueur à un moment donné et que sa place est bien méritée. Si les joueurs ne le connaissent pas, tant pis, je ne vois pas où est le problème.
    https://media.giphy.com/media/xUPGcokLARCPEVp95u/giphy.gif)

• J'aime J'aime x 1
  10. Bruce Whey

Bruce Whey Knight Blanc
    Administrateur TTT

Inscrit:
    27 Août 2016
    Ryo, je tiens à ajouter qu'administer, nous le faisons bénévolement. Alors tu pourras comprendre que, bien qu'on éprouve beaucoup d'amour pour le TTT, l'on ne peut pas passer nos vies dessus (coucou la vie privée et la vie active), surtout en périodes de vacances ou l'on a moult choses à faire irl (coucou les vacances)

Je sais que les gens pensent que les admins sont des fonctionnaires gérant l'entreprise de Mr.Tommy; mais en réalité on reste des joueurs passionnés qui acceptons de donner de notre temps afin de rendre l'expérience de tout le monde, nouveaux ou anciens, plus agréable.

C'est pour ça que plutôt que de critiquer le système, tu devrais remercier ces admins temporaires de t'accorder leur précieux temps afin de rendre ton expérience plus agréable.

Voila voila, rappel terminé

• J'aime J'aime x 2
  11. Fr0gs

Exclu!

Inscrit:
    4 Sept 2016
    Ryo désolé mais Tommy a raison, on ne peut pas dire que tu aidé (tkt j'ai surement dû être dans ton cas ^^), mais je vois quand même qu'il y a un manque de communication entre l'administration et les joueurs, certaines infos doivent rester entre vous je suis d'accord, mais d'autres doivent être divulger afin d'éviter ce genre de frustration.

On est pas une entreprise, on joue pour le fun je suis d'accord et je peux comprendre que certains se sentent frustrer quand ils veulent jouer sur le serveur mais qu'il y'a 0 admins de co mais 5 admins sur CS:GO vu que je fais partie de ces personnes frustrées, alors oui c'est du bénévolat, et administrer seul un serveur rempli en majorité par des nouveaux ça doit pas mal gâcher le fun de la tâche, mais ce n'est pas rare de voir Léna / Kono / Road se connecter seul et faire leur taf sans vraiment broncher, du moins pas en public.

Alors je ne dit pas que tous les admins devraient venir seul, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais peut-être que s'organiser et effectuer des roulements peut peut-être une bonne chose, afin d'éviter des mouvements de colère comme celui d'Alain, et améliorer notre confort de jeu.

Si vous arrivez à vous organisez entre vous afin d'avoir toujours des admins sur le serveur, peut-être que ça calmera les esprits et évitera des situations délicates, tel est ma contribution dans ce monde de oug oug oug.

• Désaccord Désaccord x 1
    • En retard En retard x 1
    • Illêtré Illêtré x 1
  12. Bruce Whey

Bruce Whey Knight Blanc
    Administrateur TTT

Inscrit:
    27 Août 2016
    Justement Frogs, on a une assez bonne communication en général, mais pour l'améliorer encore plus des choses sont en train d'être développées (des alertes TS + infos sur les joueurs connectés en temps réel)

• J'aime J'aime x 1
  13. ryo

ryo Addicted

Inscrit:
    8 Juil 2015
    Je sais bien que vous faites ça bénévolement et je comprend que par moment vous soyez lassés du jeu.
    Le problème c'est que quand un mec viens pas pendant des mois sur le serveur bah c'est qu'il a plus envie de s'investir donc la moindre des choses c'est de le dire honnêtement à tout le monde.
    Comme dit frogs, même si l'idée de roulement est difficilement applicable, il faudrait faire en sorte qu'il y ait au moins un admin pendant les périodes où le serveur est plein. Parce qu'avoir un serveur plein avec 22 joueurs sont 5 ou 6 admins je vois pas l'intérêt si à côté le serveur est plein sans admin.
    Et si je critique c'est justement pour essayer d'améliorer les choses parce qu'on est pas dans le monde de oui oui ici. C'est pas en se disant que tout va bien que ça l'est réellement.
    Et je dois rien aux admins temporaires, il ont fait le choix de ce rôle.

14. Fr0gs

Exclu!

Inscrit:
    4 Sept 2016
    Ryo, tu sais très bien depuis le temps qu'agir de manière un tant soit peu salé n'est pas la bonne solution, je suis comme toi j'aime le sel mais ce genre de chose se fait de manière plus civilisée.

Il y a plusieurs points que je voudrais t'énoncer car c'est ce qui me permet d'avoir un peu plus de recul sur cette situation :
    • Quand tu es co dit toi qu'un admin était surement co avant toi et a déjà fait son temps d'administration
    • Oui certains veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière sans avoir à se salir les mains, mais en soit le moins qu'on puisse faire c'est de le signaler, correctement, puis dit toi que l'administration doit déjà surement le savoir donc attend, des améliorations ont déjà été faites, Rome ne s'est pas construite en un jour ;)
    • Ca reste du bénévolat, et un admin a le droit à du repos quand même, donc on ne peut pas vraiment les blamer sur ce point
    Néanmoins il est vrai qu'il y a un problème, l'administration temporaire est en soit une bonne chose car elle va colmater les plaies, mais il faut sur le long terme trouver des solutions :
    • Arrêter les mouvements de foules d'admins (départs et arrivés)
    • Améliorer la communication envers les joueurs
    Si il y a du changement sur ces points je pense que ça aiderait pas mal la communauté.

• J'aime J'aime x 1
    • Illêtré Illêtré x 1
  15. ryo

ryo Addicted

Inscrit:
    8 Juil 2015
    Je suis pas du genre à faire des belles phrases pour dire ce que je pense. Je balance le truc cash et je me fiche de savoir si ça plaît ou pas.
    Vu que je suis très souvent sur le serveur je sais si un administrateur est passé avant. Et puis ya juste à regarder les logs des maps précédentes pour vérifier.
    Oui c'est du bénévolat mais faut pas oublier que c'est se mettre au service des autres puisque c'est le choix que les admins ont fait. Que certains admins comme aswern aient envie de faire une pause ça me dérange pas vu qu'il est très souvent présent et souvent seul.

• D'accord D'accord x 1
  16. Royal Cheese™

Respected

Inscrit:
    26 Août 2015
    Vos préoccupation me rappel mon temps d'admin .Pendant longtemps ,dans l'administration ,on voulait un moutarde admin ,mais il ne voulait pas l'être pour une raison toute simple que ça le ferait chié .
    Si Moutarde veut ,même temporairement, devenir admin ,on peut se dire qu'il tient encore plus à coeur le serveur qu'avant .
    Et en cela les joueurs et admins qui ont été présents pendant toutes cette duré on fait d'une façon ou d'une autre avancé la communauté .
    On peut se plaindre des admins ,c'est vrai ,mais au moins quand ils sont la ILS FONT LEURS TAFF .
    Perso ,j'accepterai des critiques sur les admins que quand vous aurez administré sur le serveur actuel ,je suis surement celui qui à le plus douillé à ce niveau la pendant ma période et qui ma dégouté de l'administration . Pourquoi ?Parce que je ne faisait pas de pause ! Il y a un juste milieu et les admins actuellement essaye tant bien que mal de trouver un juste milieu .
    Certains on administré trop longtemps pendant des jours et on parfois besoin d'une pause (#banananimal#Sébastienlesel#Lénalamascotte).
    D'autre on le mental et des soutiens quelconques qui leurs permettent d'administré longtemps seul [#Road;#Léna#Bruce#Darth).
    Ca ne m'empêche pas de voir que certains admins ne joue que quand d'autre admins sont la et ne viennent JAMAIS seul (citez des noms ne me fera remporté que plus de colère des gens ;/).
    Mais je continuerai à dire que chaque admin à un moment ou autre à servis à faire un pas de plus dans l'avancé de la communauté ,elle n'est pas parfaite ,heureusement, mais elle reste une communauté moins salé que c'elle de LOL (malgré les joueurs lol).

• J'aime J'aime x 1
  17. DebbyDebo

DebbyDebo Correctrice de Yéti
    Administrateur TTT

Inscrit:
    16 Août 2016
    [HORS DEBAT]

Je suis désolée Crocro mais je pose les droits d'auteurs xD

*retourne pleurer dans son coin* lel
    --- Messages fusionnés automatiquement, 6 Juil 2017, date du message originale: 6 Juil 2017 ---
    S'organiser entre nous c'est déjà le cas, je rejoins Bruce la dessus, on a des alertes et on se poke TS/ on s'envoie des messages généralement avant de quitter le serveur.
    Alors certes il arrive que plusieurs administrateurs quittent en même temps mais peut on vraiment nous blâmer pour ça !?
    On est pas des robots et pour la plupart on était amis avant d'être administrateur. On est aussi en vacances au même titre que les pyjs et on a le droit de partir à 3 faire un CS GO.
    Encore une fois je le répète et je répète les propos de Bruce on est pas des larbins, on a beau adorer le TTT nous aussi on a envie de se changer les idées.
    Et pour ce qui est des admins qui se connectent en même temps, sachez que gérer 4 reports/rounds seul(e) n'est pas faisable a moins d'être en spectateur d'autant plus qu'il faut veiller au-delà des report puisque je rappelle qu'on doit aussi faire attention aux RDMs non report/Ghost/antijeu/personne qui ne connaît/ne comprends pas les règles (ce cas prenant plus de temps car il faut expliquer calmement les points sombres pour limiter la casse après). Et à cette période les reports et RDM sont fréquents sans parler du ghost puisque la plupart du temps les gens jouent en groupes.

18. Fr0gs

Exclu!

Inscrit:
    4 Sept 2016
    Oui c'est bien ce que je dit :D

• Illêtré Illêtré x 1
  19. Ragnarocckk

Respected

Inscrit:
    6 Août 2016
    Bon sinon vous avez fini de vous chamailler ? Ici c'est pour dire si tu veux être admin tempo ou pas, pas pour vos gamineries, allez faire votre fofo dispute ailleurs.

EDIT : ceci est une blague

• Dumb Dumb x 1
  20. Fr0gs

Exclu!

Inscrit:
    4 Sept 2016
    C'est pas des chamailleries Ragna ^^ C'est un petit débat sur l'évolution de l'administration et comment certaines personnes la voit.

En soit c'est pas une mauvaise chose, on observe bien que Ryo n'a pas accès à certaines informations qui lui permettrait de penser autrement.

Je pense honnêtement que c'est sur ce point qu'il faudrait travailler le plus, ça permettrait surement de faire une avancée dans la communauté, une communauté qui communique nique les autres communautés qui ne niquent pas car elles ne communiquent pas et se niquent.

Dernière édition: 6 Juil 2017
    • D'accord x 1
    • Amusant x 1
    • Winner x 1
    • Créatif x 1
    • Dumb x 1