1. Ce site utilise des cookies pour vous espionner quand vous stalkez sur le TTT. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.
  2. La communauté essaie actuellement un éventuel passage à Discord. Pensez à lier votre compte Discord à votre compte forum en cliquant ici !
    Rejeter la notice

Compte-Rendu de la Réunion d'Administration du 26/10/17

Discussion dans "Discussion générale sur le TTT" démarrée par DebbyDebo , 28 Oct 2017.

1. DebbyDebo

DebbyDebo Correctrice de Yéti
    Administrateur TTT

Inscrit:
    16 Août 2016
    Coucou ! Comme certains le savent probablement déjà, une réunion d'admin s'est déroulée le 26 de ce mois :). En voici donc le compte-rendu.
    Cette réunion s'est développée autour de 3 grands thèmes: le forum, le règlement en jeu ainsi que le gameplay.

Forum :

Il a été jugé important de rappeler que le forum est un espace qui allie sujets sérieux et sujets détentes, cependant ces sujets sont séparés par des catégories bien distinctes, il est important de les respecter.
    Malheureusement, malgré les multiples remarques venant de l'administration, les sections des plaintes, candidatures (respected ou admin) et même des demandes de déban continuent d'être polluées par des trolls en tout genre. Ne voyant d'autre solution, il a été décidé que les sanctions, bien que déjà appliquées, seraient revues à la hausse.

Il est nécessaire de rappeler aux Respected qu'un comportement exemplaire en jeu ne suffit pas, en effet, ce comportement devra également être observé sur le forum.

On encourage également les membres forum à se servir du « signaler » en bas des posts s'ils jugent qu'un message est inapproprié.

Règlement :

Concernant le règlement, nous avons observé une nécessité de clarifier ou de revenir sur certaines règles :

• Le mensonge est-il acte T ?
    Il paraît évident que le mensonge lorsqu'il est manifestement ironique n'est pas acte T.

Cependant, tous les mensonges qui pourraient dissimuler un acte T seront considérés comme actes T eux-mêmes.

Malgré tout, il est demandé de faire preuve de bon sens face à cette règle ou alors elle se verra supprimée.

• L'acharnement en jeu
    Il peut arriver qu'en jeu des joueurs se fassent brimer par d'autres joueurs, même si au début cela peut paraître très anodin voire bon enfant, il ne faut surtout pas hésiter à s'en plaindre auprès d'un membre de l'administration et ce quelque soit le ou les joueur(s) mis en cause. (Profitons en pour rappeler que les admins sont des joueurs en premier lieu et il est tout aussi légitime de se plaindre de ce genre de comportement de leur part si ce n'est plus.)

• J'entre dans une salle T, est-ce un acte T ?
    Comme son nom l'indique, la salle T est destinée aux traîtres, il tombe donc sous le sens qu'entrer dans une salle T soit un acte T.
    Exception faite, les salle T pouvant s'ouvrir à la crowbar.
    Encore une fois, nous appelons au bon sens des joueurs, en effet, si un joueur rentre, à l'évidence, dans cette salle pour tuer un T (et qu'il l'a de surcroît signalé), essayez d'attendre de voir s'il tue un traître avant de le mettre à vue.

De plus, il semble intéressant de rappeler que l'on ne peut pas mettre à vue quelqu'un pour la raison suivante : « Il a ouvert la salle T » car l'on ne peut pas déterminer la personne à l'origine de l'ouverture de la salle T.

• Qu'en est-il des armes T ?
    Pour introduire cette règle, rappelons que le « prouvé innocent » n'est que subjectif, même venant du D (bien que celui-ci paraisse tout de même un peu plus légitime), l'erreur est humaine il est donc possible que l'on se soit trompé.

Donc, avoir dans ses mains une arme T est un acte T. Il est donc conseillé aux innocents qui auraient ramassé une arme T d'éviter de se balader avec ou de la sortir inutilement.

• Est-ce que la camp en salle T lorsqu'on est innocent est autorisée ?
    La camp en salle T en tant qu'innocent est autorisée, il est en effet de la responsabilité du ou des traître(s) de trouver l'innocent qui camp dans un endroit auquel il n'aurait même pas dû accéder.

Les règles vont également être mises à jour et un onglet « sanctions » y fera également son apparition, merci d'y jeter un petit coup d’œil ! :)

Gameplay :

Concernant le gameplay, le temps de parole ne sera pas modifié car il est aux yeux de la grande majorité jugé suffisant. (Les pyjs ayant déjà le temps de passer en mode RMTV xD)

Les bugs du damagelog seront également fixés dès que possible ! <3

Voili voilou, bonne soirée :D

Dernière édition: 28 Oct 2017
    • Informatif x 2
    • Sympa x 1
    • Optimiste x 1
    • Créatif x 1
    • Illêtré x 1
  2. Ares

Ares Membre Actif

Inscrit:
    14 Sept 2017
    Donc au revoir le couteau secret :/

3. Ipro

Ipro Pactisant
    Administrateur TTT

Inscrit:
    7 Juil 2015
    Rien ne t'interdit de l'avoir, tu peux juste etre tué si tu le sors au milieu des gens

4. Adgrov

Adgrov Addicted

Inscrit:
    3 Déc 2016
    Le truc c'est que les gens ont un bon sens proche de 0. Autant interdire de sortir une arme T quel que soit la situation, sa évitera des problèmes.
    Du genre tu tue un T avec un autre I, tu prend l'arme T tu la sort et il te tue alors qu'il a vue que tu a eu le T et j'en passe bien d'autre. Ou encore le 'j'ai fait le secret j'ai le coute......HS.....' lol il avait le couteaux je l'est tué mdr!

Mais c'est quand même dommage de plus pouvoir tuer du T avec une arme T sous peine qu'un troll nous hs. Sa sauve pourtant de nombreux round.....

Pourquoi cette règle sinon ? j'ai eu écho que sa serait pour évité que les T mentent en disant avoir trouvé une arme T et qu'ils puissent se baladé avec l'arme sortie. J'espère que sa n'est pas sa car c'est ridicule, sa arrive très rarement et sa permet même de démasqué des T.

On parlera pas aussi d'un T qui ouvre une salle T, de 8 joueur qui rentre dedans et d'un membre du staff qui travers tout les mec dedans en disant 'je m'en fou' quand on lui dit qu'il doit faire preuve de bon sens......hummmm je me souvient plus si il était I ou T. Oublié sa! x)

Edit pour royal: avant royal on pouvait se balader avec une arme T des qu'on tuait un T sans une bande de full retard pour vous exécuté, donc quoi ? Depuis le rappelle de cette règle sur l'arme T les gens sont devenue con ?

Dernière édition: 9 Nov 2017
    • Dumb Dumb x 1
  5. Royal Cheese™

Respected

Inscrit:
    26 Août 2015
    Parce que cette règle existe depuis le début mon poney .

6. Gractot

Administrateur TTT

Inscrit:
    20 Juin 2017
    Si tu parles d'exemples précis tu peux citer les personnes et pas forcément dire "un membre du staff". Donc pour répondre à cela, pour moi, "faire preuve de bon sens" c'est de ne pas aller dans une salle T qui s'ouvre si tu es Innocent, si à partir de là les gens ne le font pas il n'y a aucune raison que je tire sur des Innocents. Après je n'ai fait que respecter la règle certes "aveuglement" mais je ne sais pas qui est Traître et qui ne l'ai pas après tout. Sauf si ma mémoire me joue des tours je ne suis pas sur qu'ils étaient 8 mais bon.

7. Adgrov

Adgrov Addicted

Inscrit:
    3 Déc 2016
    Tu la dit, tu ne sait pas qui est T et qui ne l'est pas, donc pourquoi tiré à la libanaise ? De toute façons même si il était pas 8, il était bien plus nombreux que le nombre MAX de T qu'il y avait.
    Donc le bon sens veut que si tu sait pas si tu tire sur un T ou un I, c'est que c'est du rdm.

• Désaccord Désaccord x 1
  8. Foxy 2.0

Foxy 2.0 Croisé lvl 42

Inscrit:
    12 Août 2017
    [Afficher la vidéo YouTube]

9. Ipro

Ipro Pactisant
    Administrateur TTT

Inscrit:
    7 Juil 2015
    TRADUCTION POUR CEUX QUI ONT PAS COMPRIS :
    8 Jean-Mi rentre en salle T. Or il ne peut y avoir que 4 T maximum. Il y a donc des innocents et des traîtres mêlés. Sachant cela , pourquoi prendre la décision de tuer toutes les personnes étant rentrés en salle T puisqu'il y a forcement des innocents dans le tas. Adgrov apparente ça à du RDM (suivre une règle et faire exprès de tirer sur des inno =/= suivre une règle avec bon sens).

• Winner Winner x 1
  10. C'Drik

C'Drik Membre Validé

Inscrit:
    16 Déc 2016
    Et on en parle de la censure ou ce n'est pas l'endroit approprié pour aborder le sujet ?

• Dumb Dumb x 1
  11. DebbyDebo

DebbyDebo Correctrice de Yéti
    Administrateur TTT

Inscrit:
    16 Août 2016
    Bah si c'est inapproprié donc que ça n'a rien a foutre là, la faute est pas dans la censure mais dans la personne qui n'a pas su modéré ses propos et les adapter à la section.
    Donc je pense pas qu'il y ait besoin d'en débattre davantage...