1. Ce site utilise des cookies pour vous espionner quand vous stalkez sur le TTT. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.
  2. La communauté essaie actuellement un éventuel passage à Discord. Pensez à lier votre compte Discord à votre compte forum en cliquant ici !
    Rejeter la notice

Clarification du lifecheck

Discussion dans "Discussion générale sur le TTT" démarrée par La clé , 8 Sept 2017.

1. La clé

Respected

Inscrit:
    19 Nov 2016
    J'ai remarqué que des personnes qui font un lifecheck disent:
    Est-ce que quelqu'un est encore vivant?
    Du coups si les personnes ne répondent pas, se font mettre a vu ou la personne qui fait le lifecheck dit "Je tire a vu"
    D'après les règles si on fait le lifecheck c'est un par un, donc la règle de "jean michelle j'invente des règles" est elle valable?

2. Zarwen

Administrateur TTT

Inscrit:
    9 Juil 2017
    Tu as mal compris suite à ta lecture la règle je pense.

Cela explique qu'à travers le lifecheck il est donc demandé à chaque joueur de répondre en vocal ou écrit et non de demander à chaque joueur un par un si ils sont en vies.

C'est comme ça que je l'ai compris après avoir lu la règle, et beaucoup d'autres l'ont compris ainsi

• D'accord D'accord x 5
  3. La clé

Respected

Inscrit:
    19 Nov 2016
    Ah ok, my bad
    Autant mettre ça

4. Royal Cheese™

Respected

Inscrit:
    26 Août 2015
    Après beaucoup de gens ne répondent pas pour les raisons "je ne lit pas le chat" ou "si j'entend pas un pseudo c'est qu'il parle de sa vie comme d'hab quoi" .
    C'est pour ça qu'il ne faut pas hésité non plus à faire un life check sur les pseudos ,ça peut vous aidez quand vous doutez que certaines personne soit morte .

• D'accord D'accord x 1
  5. Crowlix

Crowlix Membre HyperActif

Inscrit:
    21 Août 2015
    Ouai mais si les gens lisent pas le chat, t'es pas en tort. Si tu les tues ou mets à vu parce qu'ils répondent pas au lifecheck DU CHAT et qu'ils te disent "pk chui en a tué?????!!!", ça voudra dire qu'ils ont accepté les règles sans les avoir lu, ou qu'ils n'ont pas fait F3 sérieusement, ou alors qu'ils n'ont pas lu le chat et bah là, tant pis pour eux.

• D'accord D'accord x 3
    • Amusant Amusant x 1
  6. Royal Cheese™

Respected

Inscrit:
    26 Août 2015
    Hélas ,ils sont tellement nombreux que si je devait faire ça à chaque fois que j'entend plus grand chose ,beaucoup mourrons .
    Après ce que j'avais écrit était juste une astuce pour pas tué des gens sourd ou aveugle et non une règle de ma part (je fais partis des gens sourds et aveugles).

7. Periwinkle

Administrateur TTT

Inscrit:
    11 Fev 2017
    Par précaution je le fais à l'écrit et à l'oral en même temps (surtout si je suis avec des random).
    Même si je ne suis pas en tort en tuant un innocent qui n'a pas répondu au lifecheck, le but est d'éviter le RDM et de gagner. Autant mettre toutes les chances de son côté.

EDIT : Je suis d'accord avec Crowlix. Mais diviser son attention et sélectionner les éléments pertinents en jeu, cela fait rarement partie des compétences que tu possèdes en commençant. Autrement dit, c'est avec l'expérience qu'on apprend à faire attention au chat autant que sur ce qui se passe en jeu.

Dernière édition: 9 Sept 2017
  8. Foxy 2.0

Foxy 2.0 Croisé lvl 42

Inscrit:
    12 Août 2017
    Non mais @Crowlix, c'est un peu le patron qui demande 15 ans d'expérience sur le CV et qui recherche des salariés de -25 ans.

• Amusant Amusant x 2
    • D'accord D'accord x 1
  9. Ð↓$T♫E-N (Disten)

Ð↓$T♫E-N (Disten) Membre Validé

Inscrit:
    4 Août 2015
    Ducoup, ne pas répondre au Lifecheck est un acte de T, si j'ai bien compris. Mais ducoup, si seulement une personne répond = a tuer aussi ?

• Désaccord Désaccord x 2
    • Créatif Créatif x 1
  10. Bruce Whey

Bruce Whey Knight Blanc
    Administrateur TTT

Inscrit:
    27 Août 2016
    Si une seule répond, un traître peut toujours rester silencieux

11. Periwinkle

Administrateur TTT

Inscrit:
    11 Fev 2017
    Oui.

Exemple typique pas très typique désolée : Tu es D. Quand tu fais tab, tu vois 3 joueurs en plus de toi. Il reste un T. Tu as le radar, qui t'indique qu'il reste une seule personne en vie.
    Tu fais un lifecheck, Jean-Jean répond. Tu ne peux pas tuer Jean-Jean. En effet, le traître restant peut utiliser un disguise qui n'apparaît pas sur le radar et rester silencieux délibéramment. Et le 3e type est tout simplement un corps non ID.

Dernière édition: 9 Sept 2017
  12. Flappy™

Respected

Inscrit:
    13 Jan 2017
    C'est pas tres "typique" comme situation désolé

• D'accord D'accord x 2
  13. Ð↓$T♫E-N (Disten)

Inscrit:
    4 Août 2015
    ok, mais ducoup ? L'intérêt du life check c'est juste pour cramer les mecs qui sont disguise ? Parce que a part ça je vois pas. Et le life check, tout le monde peut le faire ?

14. Cap'n Oggy

Cap'n Oggy Miow
    Administrateur TTT

Inscrit:
    14 Déc 2016
    C'est aussi et surtout pour savoir qui il reste. Quand t'as une liste de 7 personnes qui apparaissent vivantes dont 4 ou 5 sont mortes et non ID, c'est bien de savoir sur qui tu peux tomber.

Autorisé en tant que D ou prouvé inno selon moi. Les T voient les manquants donc à moins de bluffer pour rassurer le ou les I restant....

15. Ð↓$T♫E-N (Disten)

Inscrit:
    4 Août 2015
    Mais ducoup, ça me choque que TOUT LE MONDE puisse le faire et ce sans restriction.

• Dumb Dumb x 1
  16. Flappy™

Respected

Inscrit:
    13 Jan 2017
    Ça change quoi ? C'est pas game breaker

• D'accord D'accord x 1
  17. Cap'n Oggy

Cap'n Oggy Miow
    Administrateur TTT

Inscrit:
    14 Déc 2016
    D'accord avec @Flappy qui a d'ailleurs un esprit de déduction que d'autres n'utilisent pas en fin de game (genre moi, préférant des fois mourir bêtement ou tuer par réflexe pour se défendre lel) et ça lui permet (souvent) de gagner des manches.

18. Flappy™

Respected

Inscrit:
    13 Jan 2017
    Tqt quand y a un truc qui me donne l'avantage sur l'ennemi je l'exploite jusqu'au abysse

• J'aime J'aime x 1
  19. Ð↓$T♫E-N (Disten)

Inscrit:
    4 Août 2015
    Ducoup, suffit bêtement de spammer le life check du début a la fin pour

1) Rendre quasi-inutile tout les disguises avancé
    2) Tuer tout ceux qui on pas capté le 7éme life check
    3) Devoir cacher les corps

• Dumb Dumb x 4
  20. Royal Cheese™

Respected

Inscrit:
    26 Août 2015
    Le live check n'est viable que quand le round est déjà bien entamé et que tu vois plus grand monde .
    C'est marqué dans les règles du F3 .
    Donc non ,le live check ne peut pas être spam du début à la fin et je pense que tu dois attendre que au moins la moitié des joueurs sois morts .

• D'accord D'accord x 3
    • J'aime J'aime x 1