1. Ce site utilise des cookies pour vous espionner quand vous stalkez sur le TTT. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.
  2. Le système de connexion par compte Steam a actuellement quelques soucis de fonctionnement, il est donc possible que tu rencontre une erreur lors de la connexion par Steam. Cette erreur sera corrigée dès que possible.
    Rejeter la notice

Suggestion Arme D "Fleury-Mérogis"

Discussion dans "Signalement de bugs / Suggestions" démarrée par Flash , 10 Mar 2018.

Tags:
  1. Flash

Respected

Inscrit:
    17 Août 2016
    Pourquoi tuer un Traître quand on pourrait simplement l'emprisonner ?
    C'est l'idée de cette arme.

Le but aussi simple soit-il, est de désarmer l'ennemi, et de l'enfermer dans une cage.
    Comment me direz-vous ?

Pour répondre à cette question, j'aimerai que vous imaginiez le fonctionnement de la RSB; se coller à la personne, et lui "planter" la bombe.
    Le fonctionnement de Fleury-Mérogis serait à peu près similaire. Le détective devra prendre le risque de venir au corps-à-corps de l'adversaire, et de lui cliquer dessus. s'en suit deux étape :

1ère étape :
    l'adversaire se retrouve désarmé, il n'a plus que ses poings pour pleurer.

2ème étape :
    l'adversaire se retrouve emprisonné à la façon d'une jail et disparaîtra une fois les 20 secondes écoulés. sauf si le Détective réactive l'arme, qui libère alors le prisonnier.

ça, c'est dans l'idéal. je ne connais pas la faisabilité du projet, je laisse les experts donner leur avis là dessus.
    Moi je viens juste donner l'idée :>

J'aimerai connaître vos avis sur le fonctionnement de l'arme. le mode d'utilisation est peut-être trop difficile, j'aimerai votre avis là dessus.

Cordialement,
    Flaque i

Dernière édition: 16 Mar 2018
  2. Butanal (C4H8O)

Butanal (C4H8O) Oh ! Le TTT est encore cassé !
    Superviseur

Inscrit:
    9 Juil 2015
    Faisabilité : désarmé aucun soucis, emprisonné et compté comme mort pas tellement. Après une fois de plus il y a déjà quelques soucis (crowbar et cie) à fix donc ce serait à faire à condition de temps libre.

3. Flash

Respected

Inscrit:
    17 Août 2016
    Oui, c 'est ce que je prévisualisais, mais pour l'emprisonnement ça serait pas plus simple que l'arme effectue un "/jail {player}" sans pour autant que le message s'affiche dans le chat vois-tu

4. Butanal (C4H8O)

Butanal (C4H8O) Oh ! Le TTT est encore cassé !
    Superviseur

Inscrit:
    9 Juil 2015
    C'est le compté comme mort qui est difficile, ça nécessiterait de modifier le comportement du gamemode.

5. Zarwen

Administrateur TTT

Inscrit:
    9 Juil 2017
    Fleury-Michon me paraît être mieux comme nom pour cette arme

• Dumb Dumb x 2
    • J'aime J'aime x 1
  6. Flash

Respected

Inscrit:
    17 Août 2016
    Il pourrait peut être ,à la place de ça, y avoir une "animation" ou genre les barrière se referme sur lui ( comme quand on ferme une cellule ) dans une cage, et ensuite il disparait avec la cage ( comme quand tu te fait trainfuck )
    --- Messages fusionnés automatiquement, 10 Mar 2018, date du message originale: 10 Mar 2018 ---
    Fleury-Merogis, aka la plus grande prison d'europe et de france tmtc magueule

7. sebastien1214

Respected

Inscrit:
    28 Juil 2016
    Mais du coup, le T, quand il sera "emprisonné", même si il est compté comme mort, dans les faits il sera encore en vie ou pas ?

8. Flash

Respected

Inscrit:
    17 Août 2016
    Comme je l'ai dit, et après les réponses à d'autres personnes, je pense que ça sera plutôt une "animation" de l'emprisonnement avec la personne dedans, puis il mourra et disparaîtra avec la cage

9. sebastien1214

Respected

Inscrit:
    28 Juil 2016
    Ok d'accord.

10. Ares

Ares Membre Actif

Inscrit:
    14 Sept 2017
    Un peu op faudrait genre le mettre à 4 crédits pour éviter que Jean-Mermoud vienne faire sa de manière random en début de round. Sinon bonne idée. Mais un d peut l'utiliser sur un inno ? Si oui sa ressemble un peu au Golden Deagle de manière risqué.
    Edit: C'est un peu comme un couteau pour d donc pourquoi pas. Mon avis en haut ne compte pas. Mais je pense que 2
    -3 crédits serait plus adapté

Dernière édition: 12 Mar 2018
  11. Flash

Respected

Inscrit:
    17 Août 2016
    4 crédit, c'est excessif. je pense qu'il sera à 2 crédit. Et puis biensur que ça marche sur les innocent. Y'a bien des mecs qui sont en taule alors que c'est pas eu qui ont commis le crime hein ( ͡° ͜ʖ ͡°)

• Dumb Dumb x 1
  12. Kira Vi Britannia

Kira Vi Britannia Noob Actif

Inscrit:
    30 Déc 2016
    Quelle est l'utilité ? Qu'est-ce que cela va apporter au gameplay ?
    Tu devrais détailler le Pourquoi si tu veux avoir un soutien concernant cette arme qui prendrait du temps à créer.

(De mon point de vue, il n'y a absolument aucun intérêt à la rajouter si ce n'est pour le troll lorsqu'on a trop de crédits.)

Je préfèrerais nettement un fonctionnement comme ci-dessous:
    Arme:
    "Cage à oiseau" arme de corps à corps (style crow).
    Fonctionnement: Emprisonne et force le joueur touché à rester avec sa crow pour 20-30 secondes. (désarmer retirerait les armes T j'imagine ou laisserait le T acheter une arme)
    Limite: Un achat par partie.
    Coût: 1 crédit
    Utilité: Permettre au détective de récolter l'adn sur un corps ou autre pendant que la personne suspectée ne peut bouger/riposter. Trop souvent le tueur reste à côté de sa victime, attendant que le D arrive pour le tuer lorsqu'il se penche pour récolter les preuves. Cette arme permet au détective de prendre l'adn en toute sécurité... sauf s'il se trompe ou qu'un allié du T l'aide. En cas de mauvais jugement cela livre un innocent aux griffes des traitres, le D perdant un allié pour le défendre.
    Abus possibles: Forcer un joueur à rester à portée d'une C4, bloquer un passage, livrer aux traitres un joueur que l'on aime pas.
    Options: Permettre au joueur de se déplacer mais en conservant sa crow pour le temps de l'effet.

• D'accord D'accord x 2
  13. Flash

Respected

Inscrit:
    17 Août 2016
    Ok. Enlevons la doormine, puisqu'on peut déjà poser des C4 sur les maps et des RSB.
    Ok. Enlevons le pigeon vu qu'il ne one shot pas et qu'on a déjà un Harpon.
    Ok. Enlevons le DNA Scanner puisqu'on peut avoir la Footvision.

Le but de créer d'autres armes/ d'en rajouter, c'est de diversifier le jeu. me dit pas que t'a pas envie d'avoir des superbes cosmétiques sur ton personnage qu'un truc lambda basique que tout le monde a..
    --- Messages fusionnés automatiquement, 14 Mar 2018, date du message originale: 14 Mar 2018 ---
    Je suis pas très doué pour donner une utilité ou même la détailler. c'est pour ça que j'ai demandé à ce qu'on développe cette idée à plusieurs. Ce que tu propose là est très bien, et c'est le but. Néanmoins, ta solution au problème "bloquer/empêcher un joueur de mouvement et/ou de le condamner à mort indirectement" reste à désirer. cela ferait perdre tout le sens de l'arme ( qui de base est censé "emprisonner" l'individu ). Un autre abus que l'on pourrait constater, en plus du fait de priver un joueur de mouvement et de ces items, l'après-coup l'est aussi ; l'ex-prisonnier se retrouve sans armes, et à moins d'en trouver une, il est assez vulnérable.
    Peut-être pourrions nous plutôt rendre la cage opaque, du moins étanche aux balles et aux props. Le D serait capable de faire disparaitre cette cage en réutilisant l'item une seconde fois, ce qui libérerait le prisonnier.

• Dumb Dumb x 3
    • J'aime J'aime x 1
  14. Ragnarocckk

Respected

Inscrit:
    6 Août 2016
    A quoi bon l'emprisonné ou enlevé ces armes si c'est pour qu'il meurt à la fin autant rajouter le Golden Deagle...

• Illêtré Illêtré x 1
  15. Flash

Respected

Inscrit:
    17 Août 2016
    Et voilà, t'a pas lu ce que j'ai écris plus haut..

• Dumb Dumb x 1
  16. Royal Cheese™

Respected

Inscrit:
    26 Août 2015
    En vrai , se serait pas mal pour les joueurs qui ne bougent pas lors de la prise d'ADN ,ils auraient alors pour une fois la capacité de récolté l'ADN sans se faire défoncé par un traître qui aurait tenté de les tuer .

Je trouve donc l'item plus qu'utile ,il sera pas forcément très utilisé mais il pourra permettre de résoudre des situations parfois difficile comme de les empirer .

• Sympa Sympa x 1
  17. Flash

Respected

Inscrit:
    17 Août 2016
    Comme un bon 20% des items disponibles [#Jumelles] ils ont leurs utilités a des moments/maps plutôt qu'à d'autres..

• D'accord D'accord x 2
  18. Kira Vi Britannia

Kira Vi Britannia Noob Actif

Inscrit:
    30 Déc 2016
    Je n'ai pas dit que ce serait le duplicata d'une arme, j'ai juste dit que ça ne servait a rien à aucun moment. C'est pour cela que je t'ai demandé de réfléchir à l'utilité et pas de juste penser cosmétiques, c'est juste pour que tu travailles un peu mieux tes idées. Rien ne sera validé sans un détail complet de l'utilité et des abus possibles par les admins du serveur alors il faut donner un maximum de ces infos dès le début.

Par exemple prenons Ragnarocckk comme random posteur, il a uniquement lu ton post et il a répondu en une ligne. C'est ce qui se passe avec une bonne partie des gens: ils lisent le premier post et voteront donc contre l'ajout de cette arme.

• Sel Sel x 2
    • Amusant Amusant x 1
  19. Maudjul

Respected

Inscrit:
    17 Juil 2017
    T'aime bien écrire en couleur dis moi
    Sinon osef des armes d le pompe c'est mieux

• Dumb Dumb x 1
  20. Flash

Respected

Inscrit:
    17 Août 2016
    à aucun moment , et ce dans mes réponses aussi, dit que ça serai dans une optique de cosmétique, c'était une métaphore. c'est clair pour moi et pour certains que l'utilité de cet objet repose uniquement en des circonstances assez courantes d'événements/ d'habitudes de joueurs dans des phases d'actions du Détective. De plus, si je reprends ce que tu a pu dire, cela ne servirait à rien, par exemple, d'avoir un lance-roquette basique et un lance roquette incendiaire, parce que le lance roquette basique existe déjà..
    Si tu réfléchis sur le fait que ça ne servirait à rien "à aucun moment", pourrais-tu te pencher sur l'existence même du vizualiser qui, d'après tes critères de jugement, ne servirait à rien lui aussi ?
    Je peux comprendre que tu aie un point de vue personnel, tu n'a peut être pas envie de rester enfermé dans cette cage, ou bien pas l'envie de l'utiliser, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde.