1. Ce site utilise des cookies pour vous espionner quand vous stalkez sur le TTT. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.

Statut de la commu, changement pour le TTT

Discussion dans "Annonces" démarrée par Butanal (C4H8O) , 13 Juil 2019.

1. Butanal (C4H8O)

Butanal (C4H8O) Oh ! Le TTT est encore cassé !
    Respected

Inscrit:
    9 Juil 2015
    Hello ! Cela fait un moment qu'on n'a pas donné d'update officielle sur le statut actuel de la communauté, et surtout du TTT.

Le blabla
    Comme vouz avez pu le voir, tout a un peu stagné ces derniers temps. Comme beaucoup de monde est en vacances, le TTT présente de l'activité la plupart des jours, mais il n'y a pas eu de notre côté de gros évènements liés à l'administration. Le Discord est un peu actif, mais de même rien de trop gros.

Un manque de motivation (surtout pour moi) et de temps ont un peu causé l'absence de changement, d'évènements pour faire vivre le TTT.
    Le développement du serveur Minigames est actif, de ce que j'ai vu sur le salon il est presque fini. Il s'agit d'un projet géré "indépendamment" par les responsables Minigames, et vu son avancée je pense que ça sera un succès.

Restructuration de l'administration TTT
    De mon côté, je n'ai plus vraiment envie de m'occuper du TTT : mises à jour, modifications, évènements etc.. Cromach aura le temps pour gérer quelques trucs, mais sans plus.

Cela nous a menés à décider de modifier complètement la gestion de l'administration pour le TTT : au lieu de superveurs / responsables TTT choisis, on donne aux administrateurs actuels le pouvoir de prendre des décisions ensemble. Les modalités exactes sont encore à décider, et on mettra en place un tel système en accord avec les administrateurs (on va ouvrir la discussion dans le salon #discussion-admin-ttt).

L'idée est la suivante : lorsqu'un administrateur veut créer un évènement, modifier des règles, recruter un nouvel admin etc., une discussion se fera parmi les administrateurs, et la décision sera prise ensemble (éventuellement au vote après discussions). On fournira un moyen d'ajouter du contenu basique comme des maps afin de renouveler un peu le contenu, mais aucune grosse modification ne sera a priori apportée sur le serveur (sauf éventuellement l'installation d'un addon / arme facile à mettre en place).

Les superviseurs actuels conservent leurs permissions permettant en cas de gros désaccord entre admins ou gros soucis de résoudre cela, mais a priori on jouera au plus le même rôle que celui des administrateurs pour les décisions.

Le côté technique
    Maxchaos et moi-même serons à disposition afin de résoudre les problèmes techniques immédiats : problème critique avec le TTT, MAJ à faire etc. Je ne serai plus à contacter pour les problèmes d'administration classique, et je me tiendrai probablement un peu en retrait dans la communauté.
    Cromach a indiqué qu'il serait a priori bientôt un peu disponible, et pourra aider si nécessaire à la réalisation de certaines idées.

Je ferai quelques modifications afin d'assurer que le serveur puisse tourner sans intervention nécessaire (ex. sans risque de fausse détection anticheat etc.).

Tout ceci résume l'idée actuelle. On donnera probablement plus d'informations après discussions avec les concernés.

Bon jeu à tous, et à la prochaine !

Dernière édition: 14 Juil 2019
    • J'aime J'aime x 6
    • Utile Utile x 1
    • Créatif Créatif x 1